COMMENT RÉSISTER À LA CHALEUR DANS LES BUREAUX NON CLIMATISÉS ?

Liens sponsorisés
COMMENT RÉSISTER À LA CHALEUR DANS LES BUREAUX NON CLIMATISÉS ?COMMENT RÉSISTER À LA CHALEUR DANS LES BUREAUX NON CLIMATISÉS ?https://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/canicule-travail-mieux-supporter-chaleur-bureau-96963

Si votre entreprise ne propose pas de télétravail, s’il fait plus chaud chez vous que dans votre bureau non climatisée, vous apprécierez les conseils bien-être de notre experte Fabienne Broucaret, journaliste spécialiste du bien-être au travail.

Quand il fait trop chaud au bureau 
Cela est plus qu’évident, mais on ne le répétera jamais assez : hydratez-vous ! Même quand vous n’avez pas soif.

On privilégie l’eau bien sûr, mais aussi ses dérivés : thé glacé maison, infusion… De même, il vaut mieux éviter les sodas et boissons trop sucrées.

Il est également important de prendre des pauses régulières afin de se ressourcer. Profitez-en pour vous dégourdir les jambes, marchez un peu, aller chercher quelque chose à boire. Évitez de sortir si vous pouvez vous en passer.

Essayez d’adapter vos horaires de travail : vous avez la possibilité d’aller au bureau plus tôt et de le quitter plus tôt.

Vous ne couperez pas aux fortes chaleurs, mais il fait tout de même plus frais le matin.

Pour les sportifs de la pause déjeuner, si vous ne tenez pas sans votre séance quotidienne, déplacez-la tôt le matin ou plus tard dans la soirée quand l’air sera plus frais et respirable.

Les conseils de l’experte
Si vous ne pouvez pas télétravailler, il existe des espaces de co-working avec air conditionné. Vous ferez d’une pierre deux coups : accéder à la climatisation et rencontrer de nouvelles personnes et potentiels nouveaux contacts professionnels.

Lire la suite:
https://www.femininbio.com/sante-bien-etre/actualites-nouveautes/canicule-travail-mieux-supporter-chaleur-bureau-96963
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ feminin bio

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.