Comment Nettoyer sa MIJOTEUSE en Profondeur...

Comment Nettoyer sa MIJOTEUSE en Profondeur…

On l’utilise souvent et on l’aime beaucoup… Il faut en prendre soin pour la garder longtemps!

Cet appareil a changé la vie de beaucoup de cuisiniers et de cuisinières… La mienne aussi d’ailleurs! J’adore ma mijoteuse, je l’utilise autant pour le petit-déjeuner que pour le dîner, le souper et même les desserts. Parfois, je lui fais un nettoyage en profondeur afin de la conserver le plus longtemps possible. Voici ce que je fais étape par étape :

  • Je débranche l ‘appareil avant de le nettoyer. C’est également un bon moment pour vérifier si le cordon à des dommages.
  • J’essuie l’extérieur avec un chiffon humide. Je commence toujours par la forme la plus douce de nettoyage.
  • Je nettoie les pièces amovibles. Les couvercles, les poignées et les boutons sont facilement démontables et doivent être détachés et nettoyés individuellement avec de l’eau chaude savonneuse.
  • Je retire les taches tenaces de l’extérieur. Si le premier coup de nettoyage à l’extérieur n’a pas fait le travail, j’enlève les taches résistantes avec un mélange de bicarbonate de soude et d’eau.
  • Je nettoie le fond. Les déversements et les éclaboussures font leur chemin sous l’appareil aussi. J’essuie dessous et j’utilise un cure-dents et une petite brosse pour enlever les miettes.
  • Je nettoie le pot en céramique. Je le remplie avec de l’eau et 1/2 tasse de vinaigre et je mets l’intensité à “low” pendant plusieurs heures. Ensuite, je le lave avec une eau savonneuse.
  • S’il reste des résidus collés, j’ajoute du bicarbonate de soude. Je frotte doucement, car le bicarbonate de soude est abrasif et je ne veux pas briser mon pot.
  • Je nettoyez l’intérieur du réchaud. Sous le pot amovible d’une mijoteuse, l’élément chauffant est généralement logé à l’intérieur d’un boîtier en aluminium. Les aliments peuvent se répandre dans cette zone, de sorte que l’enveloppe intérieure peut avoir besoin d’un nettoyage. Ne l’immergez JAMAIS dans l’eau! J’utilise seulement un linge humide et je frotte… Ça prend de l’huile de coude!


Voilà, votre mijoteuse est super propre et prête à cuire de bons petits plats!

Source: ma fourchette
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?