Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Concours exclusif: 1000$ en Cartes-Cadeaux Costco à Gagner

Comment Décolorer un Vêtement

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/5931-Comment-decolorer-un-vetement.php

Comment Décolorer un Vêtement

Comment décolorer un jean, ou n’importe quel vêtement ? Ladécoloration d’un ton d’un vêtement peut être utile pour le teindreou lui faire retrouver sa couleur d’origine s’il a été coloré par accident. Faut-il encore trouver le bon décolorant. Découvrez toutes les astuces et techniques pour décolorer le tissu d’un vêtement.

Comment décolorer un tissu
6 astuces et techniques de décoloration

1 – Eau de Javel

C’est évidemment le décolorant le plus connu ! Pour décolorer un jean ou n’importe quel vêtement en matière naturelle, remplissez une cuvette en plastique d’eau bien chaude et d’eau de Javel (une tasse à café de Javel pour 1 litre d’eau).
Faites tremper le vêtement ou le tissu dans la bassine en le remuant souvent avec une spatule en bois afin que la décoloration agisse uniformément.
Dès que l’eau sera teintée, rincez le vêtement.Puis si besoin est recommencez.

2 – Produit pour nettoyer le four
Cette méthode n’est recommandée que sur les tissus épais et très solides.
Préparez une cuvette en plastique remplie d’eau.
Accrochez le vêtement ou le tissu par des pinces à linge à un fil.
Couvrez les murs, le sol et les meubles par du papier journal.
Les mains protégées par des gants de ménage, la fenêtre bien ouverte, ou mieux dehors, vaporisez à 30 cm et le plus uniformément possible le tissu ou le vêtement avec un produit pour nettoyer le four.
N’attendez pas, plongez le vêtement dans la bassine d’eau tiède.
Jetez l’eau.
Recommencez si besoin est. Il vaut mieux recommencer plusieurs fois cette opération que d’abimer le tissu.

3 – Eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène 
L’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène  possède un pouvoir de décoloration impressionnant mais attention ce produit qui peut se révéler dangereux,  inflammable et explosif en présence de certaines substances.
Faites tremper  pendant 2 heures le vêtement dans une cuvette en plastique remplie d’eau chaude et d’eau oxygénée (1 tasse à thé pour un litre).
Les mains protégées par des gants de ménage, remuez souvent le vêtement pour que la décoloration soit uniforme. Frottez, rincez puis lavez.

4 – Percarbonate de sodium
Le percarbonate de sodium, que l’on trouve dans les boutiques bio, est un agent de blanchiment oxygéné, qui se décompose dans l’eau pour donner de l’eau oxygénée et du carbonate de sodium.
Mélangé à de l’eau très chaude, au moins 60°, il est plus performant.
Faites tremper le vêtement au moins 1 heure dans une bassine d’eau chaude et de 2 cuillérées à soupe. Rincez.

5 – Sel d’oseille ou acide Oxalique 
Poudre cristalline, inodore et incolore.

Lire la suite:
http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/5931-Comment-decolorer-un-vetement.php

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->