Comment Déboucher un Évier sans Produits

Comment Déboucher un Évier sans Produits

Un évier peut se boucher pour de nombreuses raisons : les cheveux qui s’accumulent dans l’évier, une tuyauterie qui a déjà quelques années derrière elle et qui est plus susceptible d’être bouchée, les restes de dentifrice qui se sont accumulés dans la tuyauterie alors que nous pensions le contraire…

On remarque qu’un évier est bouché lorsque l’eau prend beaucoup plus de temps que d’habitude à s’écouler. Heureusement nous avons plusieurs solutions à notre disposition pour déboucher l’évier sans faire appel à un plombier : nous allons vous expliquer sur tout COMMENT 

Comment déboucher un évier sans produit et sans ventouse avec des remèdes maison.

Vous aurez besoin de :

  • Une demi-tasse de bicarbonate de soude
  • Un demi-verre de vinaigre blanc (vous pouvez aussi utiliser du sel)
  • Un litre d’eau bouillante
  • Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment déboucher facilement mes WC

Étapes à suivre:

1. En plus des produits que vous pouvez acheter au supermarché, il existe un remède maison miracle pour déboucher l’évier : le bicarbonate mélangé à du vinaigre. Comme vous le voyez, ce sont deux produits que tout le monde possède chez soi, et qui ne vous coûteront donc pas un bras pour déboucher votre évier. Cette astuce est donc très économique. Commencez par nettoyer l’évier puis séchez-le avec un chiffon.

2. Lorsque l’évier est sec, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain. Versez le tout à l’intérieur et ne vous inquiétez pas si une petite grosseur se forme.

3. Puis versez une demi-tasse de vinaigre blanc et le mélange entrera en effervescence. Si vous avez le bouchon de l’évier, mettez et laissez le mélange corrosif agir pendant environ 10 ou 20 minutes.

4. Après ce laps de temps, versez un litre d’eau bouillante dans le drain pour évacuer le blocage et nettoyez le drain. Pour éviter les problèmes il est conseillé de faire bouillir l’eau dans une théière ou une bouilloire, pour mieux la faire décanter dans le drain que si vous l’aviez fait bouillir dans une casserole.

5 Une autre solution consiste à utiliser du sel au lieu du vinaigre, bien que dans ce cas, le processus sera beaucoup plus long. Dans l’idéal, faites-le de nuit. Prenez le demi-verre de soude et de sel et laissez le mélange reposer toute la nuit. Dans la matinée, faites bouillir l’eau et nettoyez le drain.

6. Vous devrez peut-être répéter le processus deux ou trois fois si votre évier est très bouché. Si après avoir répété plusieurs fois l’opération l’évier est encore bouché, vous pouvez essayer d’autres solutions. Par exemple, la ventouse en caoutchouc que vous pouvez garder sous l’évier et qui sera toujours là, peut vous aider à désengorger l’évier. Vous pouvez aussi recourir au marc de café qui peut également vous permettre de nettoyer les tuyaux. Le marc de café n’a pas d’effet négatif que ça soit sur les tuyaux ou sur l’environnement.

7. Si votre évier reste toujours bouché, vous avez deux remèdes maison encore à votre disposition. Le premier consiste à démonter vous-même le siphon et à déboucher le tuyau à la main. N’oubliez pas de fermer l’eau avant et de mettre un seau sous le siphon pour que l’eau restante de la tuyauterie s’écoule.

Une autre façon de déboucher le drain consister à y faire passer un fil assez large pour rentrer dans l’amas bloquant le tuyau, mais faites bien attention à ce qu’il ne reste pas coincés. Si vous n’osez pas utiliser ces deux astuces ou que votre évier est toujours bouché, n’hésitez pas à appeler un plombier pour qu’il débouche votre évier.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à Comment déboucher un évier sans produits, nous vous recommandons de consulter la catégorie Entretien et sécurité de la maison.

Source: maison.tout comment
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?