Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

Comment Déboucher un Évier sans Produits

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://maison.toutcomment.com/article/comment-deboucher-un-evier-sans-produits-11084.html
Comment Déboucher un Évier sans ProduitsAfficher le site

Comment Déboucher un Évier sans Produits

Un évier peut se boucher pour de nombreuses raisons : les cheveux qui s’accumulent dans l’évier, une tuyauterie qui a déjà quelques années derrière elle et qui est plus susceptible d’être bouchée, les restes de dentifrice qui se sont accumulés dans la tuyauterie alors que nous pensions le contraire…

On remarque qu’un évier est bouché lorsque l’eau prend beaucoup plus de temps que d’habitude à s’écouler. Heureusement nous avons plusieurs solutions à notre disposition pour déboucher l’évier sans faire appel à un plombier : nous allons vous expliquer sur tout COMMENT 

Comment déboucher un évier sans produit et sans ventouse avec des remèdes maison.

Vous aurez besoin de :

  • Une demi-tasse de bicarbonate de soude
  • Un demi-verre de vinaigre blanc (vous pouvez aussi utiliser du sel)
  • Un litre d’eau bouillante
  • Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment déboucher facilement mes WC

Étapes à suivre:

1. En plus des produits que vous pouvez acheter au supermarché, il existe un remède maison miracle pour déboucher l’évier : le bicarbonate mélangé à du vinaigre. Comme vous le voyez, ce sont deux produits que tout le monde possède chez soi, et qui ne vous coûteront donc pas un bras pour déboucher votre évier. Cette astuce est donc très économique. Commencez par nettoyer l’évier puis séchez-le avec un chiffon.

2. Lorsque l’évier est sec, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain. Versez le tout à l’intérieur et ne vous inquiétez pas si une petite grosseur se forme.

3. Puis versez une demi-tasse de vinaigre blanc et le mélange entrera en effervescence. Si vous avez le bouchon de l’évier, mettez et laissez le mélange corrosif agir pendant environ 10 ou 20 minutes.

4. Après ce laps de temps, versez un litre d’eau bouillante dans le drain pour évacuer le blocage et nettoyez le drain. Pour éviter les problèmes il est conseillé de faire bouillir l’eau dans une théière ou une bouilloire, pour mieux la faire décanter dans le drain que si vous l’aviez fait bouillir dans une casserole.

5 Une autre solution consiste à utiliser du sel au lieu du vinaigre, bien que dans ce cas, le processus sera beaucoup plus long. Dans l’idéal, faites-le de nuit. Prenez le demi-verre de soude et de sel et laissez le mélange reposer toute la nuit. Dans la matinée, faites bouillir l’eau et nettoyez le drain.

Lire la suite:
https://maison.toutcomment.com/article/comment-deboucher-un-evier-sans-produits-11084.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher