Comment Congeler des Courgettes Fraîches ?

Liens sponsorisés
Comment Congeler des Courgettes Fraîches ?Comment Congeler des Courgettes Fraîches ?https://www.cuisineaz.com/articles/comment-congeler-des-courgettes-fraiches-1296.aspx

Pour éviter que vos courgettes s’abîment dans votre réfrigérateur, en attendant de les cuisiner, mettez-les au congélateur ! Mais pas n’importe comment…

Voici les étapes à respecter pour préserver ces légumes frais plus longtemps.

En congelant vos courgettes fraîches, vous éviterez ainsi les moisissures et la présence de bactéries.

Néanmoins, pour les congeler convenablement, il convient de bien les laver et d’enlever la queue, sans l’éplucher.

Découpez vos légumes en tranches épaisses en conservant la peau, pleine de vitamines. Coupez ensuite vos tranches en deux morceaux avant de les plonger dans de l’eau bouillante, dans une casserole recouverte.

Laissez cuire durant trois minutes environ jusqu’à ce que vos courgettes s’éclaircissent.

Retirez-les alors pour les placer dans une casserole d’eau froide, et laissez-les reposer de nouveau trois minutes, de manière à stopper la cuisson de vos courgettes et de mieux les conserver ensuite.

Pendant ce temps, placez quelques papiers essuie-tout sur votre plan de travail pour disposer vos courgettes cuites, après avoir retiré l’eau à l’aide d’une passoire.

Lire la suite:
https://www.cuisineaz.com/articles/comment-congeler-des-courgettes-fraiches-1296.aspx
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ cuisine az

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.