Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique

Ce Qu’il Faut éviter au Déjeuner en Cas de Forte Chaleur

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/les-aliments-a-eviter-au-dejeuner-en-cas-de-forte-chaleur-canicule-220617-132912
Ce Qu’il Faut éviter au Déjeuner en Cas de Forte ChaleurAfficher le site

Ce Qu’il Faut éviter au Déjeuner en Cas de Forte Chaleur

Pour survivre aux températures élevées il faut certes s’hydrater, mais aussi adapter son alimentation. Deux diététiciennes rappellent ce qu’il faut mettre dans son assiette lorsque le thermomètre grimpe.

Brumisateur, douche fraîche avant de dormir, vêtements clairs… Tous les moyens sont bons pour nous faire supporter les températures élevées de ce début d’été. Mais votre assiette a aussi son rôle à jouer. Passage en revue de ce qu’il faut bannir de sa table du déjeuner pour survivre.

Le gras
Ce midi, vous êtes tentée par un cheeseburger ou une pizza ? Erreur. «Lorsqu’il fait chaud, la junk food et tout aliment gras de manière générale doivent être évités, car ils demandent beaucoup d’efforts au corps pour les digérer. Et ce travail de digestion augmentera la température de l’organisme», prévient la diététicienne nutritionniste Sarah Chaignaud.

La viande rouge
Même si par temps chaud, l’idée de manger un steak saignant ne vous traverse pas forcément l’esprit, durant le week-end les barbecues entre amis ont tendance à se multiplier. Une habitude vivement déconseillée par la diététicienne et ce, pour la même raison que les aliments gras : la digestion qui augmentera la température du corps. Alors privilégiez les viandes blanches ou les brochettes de porc.

Comment bien manger quand il fait chaud

Les boissons diurétiques
«Elles donnent envie d’aller aux toilettes et favorisent la déshydratation», souligne la diététicienne nutritionniste Chloé Thomas. Pour survivre aux journées caniculaires, diminuez donc la consommation de thé, café ou bières. Cantonnez-vous à l’eau, moins drôle mais sans risque.

À lire aussi » Comment rester hydratée (à part en buvant de l’eau) ?

Le sucre
Il n’a pas bonne réputation, même l’été. «Les sucres apportent des calories inutiles, favorisent la déshydratation et sont également difficiles à digérer, ce qui risque d’augmenter la température du corps», souligne Sarah Chaignaud. Ainsi, on éloigne de son assiette gâteaux, pâtisseries, viennoiseries, sodas et même jus de fruits. Sans oublier de diminuer sa consommation de pain, pâtes ou encore pommes de terre, qui contiennent également des sucres.

Les boissons alcoolisées doivent connaître le même sort : «Elles déshydratent l’organisme à cause de leur effet diurétique», prévient Sarah Chaignaud. Si vous tenez à prendre un verre d’alcool, «il vaudra mieux privilégier un seul verre de rosé, plus désaltérant et un peu plus hydratant que les autres», recommande la diététicienne Chloé Thomas.

Concrètement, que privilégier ?

  • Un exemple de déjeuner léger et équilibré
  • Buvez un gaspacho en entrée.
  • Privilégiez en plat principal, une salade composée (riz, tomate, concombre, œuf…).
  • Optez pour un yaourt nature ou une salade de fruits frais en dessert.
Lire la suite:
http://madame.lefigaro.fr/bien-etre/les-aliments-a-eviter-au-dejeuner-en-cas-de-forte-chaleur-canicule-220617-132912

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher