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Booster sa Forme à L’approche de L’automne

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Booster sa Forme à L’approche de L’automneNe vous laissez plus surprendre par un rhume aux premiers jours de mauvais temps ! Retrouvez nos astuces pour stimuler vos défenses immunitaires.En petite forme à l’approche de l’automne ? Les journées raccourcissent, la météo fait grise mine et les nez commencent à couler. Suivez nos quelques conseils pour booster votre système immunitaire pour ne pas (déjà) tomber malade !

Faites le plein d’oligo-éléments
Magnésium, sélénium, fer ou encore cuivre : ils assurent un bon état des défenses immunitaires. Vous pouvez les prendre en compléments alimentaires mais il est recommandé de demander des prescriptions à votre médecin pour ne pas tomber dans l’excès. Privilégiez aussi les aliments qui en contiennent comme les fruits secs, les légumes verts, les fruits de mer ou encore certaines eaux minérales.

Cherchez les sources de vitamine D
Lorsque la météo le permet, prenez le soleil au moins 15 minutes par jour pour faire le plein de vitamine D. Attention cependant à bien vous protéger contre les rayons UV. En cas de grisaille, envisagez d’autres sources de vitamine D : certains poissons gras, le jaune d’œuf ou encore les ampoules vendues en pharmacie, en accord avec une prescription médicale.

Soignez votre alimentation
L’état de vos défenses immunitaires dépend également de votre alimentation. Ne lésinez pas sur les fruits et légumes de saison (pommes, poires, raisins, choux, potiron, agrumes, ail, oignon…) très riches en vitamines C et E. Autre astuce qui ajoutera une touche d’exotisme à vos plats : le shiitake, ce champignon asiatique aux vertus insoupçonnées ! Pensez également à saupoudrez vos plats de thym, allié inconditionnel de votre système immunitaire.

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