Arrêter de Fumer notre Guide pour Réussir

Arrêter de Fumer notre Guide pour Réussir

Liens sponsorisés
Arrêter de Fumer notre Guide pour RéussirArrêter de Fumer notre Guide pour Réussirhttp://www.coupdepouce.com/bien-dans-mon-corps/sante/arreter-de-fumer-notre-guide-pour-reussir/a/33396/5

Arrêter de Fumer notre Guide pour Réussir

Une petite résolution, cette année? On sait que ce n’est pas facile. Heureusement, il n’y a jamais eu autant de ressources pour nous aider. Envie d’écraser pour de bon? Voici de précieux conseils pour y arriver.

Arrêter de fumer: 3 traitements intéressants

Tous les experts le confirment: il n’y a jamais eu de moment aussi propice pour arrêter de fumer. «La recommandation actuelle, c’est d’aller chercher de l’aide pharmacologique», explique la Dre Néron. Cette aide peut augmenter jusqu’à trois fois nos chances de réussir, selon le Dr Gervais. Les traitements, d’une durée moyenne de 12 semaines, sont remboursés par la RAMQ. Ils sont reconnus pour atténuer les symptômes physiques du sevrage (comme l’irritabilité, l’agressivité, l’agitation, la difficulté de concentration et les fortes envies de fumer). Pour choisir celui qui nous convient le mieux, on en discute avec notre médecin.

1. Les thérapies de remplacement de la nicotine. Sous forme de timbres, de gomme, d’inhalateur ou de pastilles, elles fournissent au corps des doses dégressives de nicotine pour calmer les symptômes de sevrage.

2. La varénicline (Champix). Un médicament d’ordonnance par voie orale qui agit sur les récepteurs de nicotine dans le cerveau pour réduire les envies de fumer et les symptômes de sevrage.

Lire la suite:
http://www.coupdepouce.com/bien-dans-mon-corps/sante/arreter-de-fumer-notre-guide-pour-reussir/a/33396/5
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ www.coupdepouce.com

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.