Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Concours exclusif: 1000$ en Cartes-Cadeaux Costco à Gagner

Alzheimer Serait Lié au Manque de Sommeil

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://amelioretasante.com/le-manque-de-sommeil-serait-lie-lapparition-dalzheimer/

Alzheimer Serait Lié au Manque de Sommeil
1 femme sur 6, et 1 homme sur 11 risquent de souffrir un jour de cette maladie cérébrale. Le manque de sommeil réparateur provoque la dégénération active des neurones qui ne parviennent pas à se restructurer ou à se régénérer même en se reposant ultérieurement.

Le sommeil est un processus indispensable pour le bon fonctionnement de notre cerveau, puisque quand le corps se détend et consolide le sommeil et le repos, le cerveau débute son travail de stock d’apprentissage des nouvelles connaissances acquises pendant la journée. Cela permet également le repos du corps et la recharge d’énergie pour recommencer une nouvelle journée avec un développement optimal de chacune des activités exigées, qu’elles soient physiques ou mentales.

Si vous ne dormez pas suffisamment pour jouir d’un bien-être et d’une vie saine, vous pourrez probablement avoir diverses affections dont la principale étantAlzheimer. N’oubliez pas que les heures de sommeil recommandées pour un bon repos et une bonne productivité sont au nombre de 8 par jour.

Selon certains neurologues, quand on ne dort pas le temps suffisant, la production de protéines qui affectent la connexion entre les neuronesaugmente, ce qui empêchent la conservation des activités mentales qui permettent la mémoire des faits. Alzheimer est une maladie qui affecte surtout les personnes âgées, car, avec le temps qui passe, les personnes adultes diminuent leur temps de sommeil, accélérant la production de plaques séniles, qui requièrent plus de bonnes cellules, empêchant ainsi l’envoi correct d’information entre les neurones.

Les mauvaises habitudes de sommeil peuvent affecter gravement votre santé cérébrale, provoquant des dommages à long terme, comme l’apparition d’Alzheimer ou la souffrance de démence sévère très tôt. Le manque de sommeil équilibré génère une dégénération active des neurones, mais récupérer en se reposant un ou deux jours par semaine en dormant plus que d’habitude ne fonctionne pas. En effet, l’activation de la production du dommage cérébral se produit à chaque fois que l’on ne dort pas assez, ne se restructure pas et ne se régénère pas non plus avec le sommeil postérieur. Il faut dormir chaque jour un temps de sommeil établi.

D’autre part, le peu de sommeil n’est pas la seule cause : le sommeil par intermittences produit également de graves problèmes cérébraux, car l’instabilité du sommeil fait perdre environ 25% des neurones. Cette perte de neurones est non seulement répercutée dans la maladie d’Alzheimer (qui apparaîtra à un âge avancé), mais également dans la vie quotidienne, durant laquelle les processus d’apprentissage seront difficiles.

Pendant le sommeil, le cerveau remplit sa fonction d’élimination des toxines, permettant ainsi l’élimination des protéines qui accélèrent la croissance des plaques séniles qui augmentent la perte de mémoire.

Le risque d’apparition d’Alzheimer chez les femmes plus âgées est supérieur au risque de souffrir de cancer du sein. Le développement de cette maladie dégénérative, chez les hommes et les femmes, présente les chiffres suivants : une femme sur 6 est susceptible de contracter cette maladie dégénérative alors qu’un homme sur 11 a un risque d’en souffrir. Alzheimer est une maladie à grand risque, étant donné qu’aucun traitement efficace n’a été trouvé jusqu’à présent et qu’il n’existe aucun moyen de soigner ou de diminuer les dommages occasionnés.

Heureusement, il existe plusieurs manières d’améliorer sa santé à travers la consolidation et le bon équilibre pendant le temps de sommeil, un moment qui doit être tranquille et durable. Il est donc préférable de jouir d’un sommeil profond et d’éliminer les intermittences.

Lire la suite:
http://amelioretasante.com/le-manque-de-sommeil-serait-lie-lapparition-dalzheimer/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->