Accueillir un Chat à la Maison

Liens sponsorisés
Accueillir un Chat à la MaisonAccueillir un Chat à la Maisonhttps://boutiquedanimauxchico.com/accueillir-un-chat-a-la-maison/

Accueillir un Chat à la Maison

Séparé de sa mère, de ses frères et de ses soeurs, votre chaton se sentira très seul arrivé chez vous. Afin d’adoucir au maximum son total dépaysement, il est indispensable de parfaitement préparer son arrivée au sein de sa nouvelle famille.

Afin que votre chaton se sente en parfaite sécurité dès son arrivée, il est souhaitable qu’il trouve dans son trousseau tous les accessoires indispensables pour son confort (et le vôtre!), son jeu et son alimentation, et que vous réfléchissiez à leur emplacement dans votre maison.

Pas d’excitation
Élevé dans une atmosphère trop bruyante ou agitée (attention aux enfants), votre chaton pourrait devenir un adulte peureux et craintif.

Apprenez à le protéger

Vous êtes maintenant le seul responsable de la sécurité de votre chaton. Vous prenez le relais de sa mère et de l’éleveur et c’est vers vous que le chaton se tournera pour trouver confiance et protection.

Protégez-le, sa croissance et son équilibre dépendront de votre attention.

Avec les enfants

  • Les enfants ont souvent tendance à trop cajoler le nouveau venu, à se montrer excités, à le toucher et à le tirer par la queue.
  • Un chat adulte sait parfaitement éviter les enfants quand il ne souhaite pas être ennuyé, un chaton ne le fera pas.
  • Vous devez expliquer à vos enfants que le chaton n’est pas un jouet, qu’il a besoin de beaucoup de sommeil et qu’il est absolument interdit de le réveiller juste pour le câliner.
  • Il est même conseillé au départ d’interdire à vos jeunes enfants de jouer avec le chat en votre absence, ce qui évitera un coup de griffe malheureux.

Les bons gestes
Sachez manipuler votre chaton avec précaution. Tout geste brusque ou brutal peut terroriser votre animal.

Pour le porter
La meilleure façon de le saisir est de glisser une main, largement ouverte sous son abdomen et l’autre sous son arrière-train pour les races plus grandes.

Pour lui montrer votre autorité
Vous ne lui ferez aucun mal en le prenant par la peau du cou, comme le faisait sa mère pour le transporter.

Les mauvais gestes

  • Le tirer par la queue.
  • Le prendre par la tête.
  • Glisser vos deux mains sous les pattes avant.
Lire la suite:
https://boutiquedanimauxchico.com/accueillir-un-chat-a-la-maison/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ boutique danimaux chico

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.