Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

9 Raisons de Manger du Chocolat Chaque Jour

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://aidersonprochain.com/9-raisons-de-manger-du-chocolat-chaque-jour

9 Raisons de Manger du Chocolat Chaque Jour
Le cacao pousse sur des arbres hauts de 4 à 8 mètres en moyenne appartenant à la famille des sterculiacées. Ils sont originaires des zones tropicales d’Amérique du Sud et leurs fruits sont surtout utilisés pour la production de poudre de cacao et de chocolat.
Les fruits du cacaoyer sont des cosses en forme d’œufs qui pèsent en moyenne 500 gr et contiennent 20 à 60 grains.
La pulpe est utilisée pour la production de jus, les grains pour la production de poudre et de beurre de cacao (ils contiennent 50% de graisse). Le cacao contient aussi de la théobromine, un alcaloïde similaire à la caféine.
Sous sa forme sauvage, le cacao pousse au pied des Andes, à une altitude de 200 à 400 mètres, dans une zone de l’Amazonie et près du fleuve Orénoque. Christophe Colomb est le premier Européen à avoir trouvé du cacao, qu’il appela « des noisettes à l’apparence étrange ».

Le cacao fut pour la première fois amené en Europe en tant que boisson en 1519.

Les bienfaits du cacao pour la santé
Le cacao pur (sous forme de grains, de poudre ou d’éclat) est considéré comme l’un des aliments les plus riches en nutriments au monde. Il possède les propriétés suivantes :

  • Protège le corps des radicaux libres
  • Réduit le stress et la dépression
  • Protège contre les maladies cardiovasculaires
  • Protège contre plusieurs types de cancer
  • Est une excellente source de fer
  • Régule le taux de sucre et de cholestérol dans le sang
  • Améliore la mémoire et la concentration
  • Réduit le risque de crise cardiaque
  • Régule la tension artérielle

Le cacao contient plus de 300 agents chimiques qui ont des effets positifs sur la santé. Des études ont démontré qu’il est une source très riche d’antioxydants, lesquels créent les conditions d’une bonne santé. Les antioxydants protègent le corps de plusieurs maladies, ainsi que des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré.

Le cacao contient la plus grande concentration d’antioxydants de tous les aliments. Il en contient plus que le vin rouge, les myrtilles, les baies de goji et les églantines ensemble!

Lire la suite:
http://aidersonprochain.com/9-raisons-de-manger-du-chocolat-chaque-jour

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->