9 Choses qui ne Devraient Jamais Être Partagées…

9 Choses qui ne Devraient Jamais Être Partagées…

Chaque jour, nous utilisons un grand nombre d’outils et d’objets pour réaliser diverses tâches et besoins du quotidien, cela dit, peu de ces choses sont vraiment inoffensives pour notre corps, notamment quand on cherche à les partager !

Saviez-vous que des objets, à usage quotidien, peuvent vous causer des dommages irréparables sur votre corps, lorsque plusieurs personnes les utilisent ?  Même si vous êtes complètement sûr de la personne qui vous a donné l’objet à utiliser, il faut toujours se méfier des choses qu’on partage à deux, à trois voire, à plusieurs !  Nous vous suggérons de jeter un coup œil à cette liste, que nous vous avons préparé, pour avoir une idée que les objets les plus dangereuses à emprunter ou à utiliser à plusieurs :
Les objets personnels qui ne peuvent pas être emprunter ou partager

1. Le Savon :
Après chaque utilisation, les savons seront couverts par divers micro-organismes. Certains d’entre eux peuvent causer des maladies infectieuses.

2. Les serviettes :
Serviettes sont des terreaux fertiles de la reproduction des bactéries. Une utilisation partagée, à plusieurs, de la serviette peut provoquer des maladies de la peau et des infections fongiques.

3. Baume à lèvres :
Même si une personne n’a pas de maladie apparente, il y a une forte probabilité d’une éventuelle transmission ou d’un contagion, comme dans le cas du virus de l’ herpès. On a, au-dessus de la bouche, des vaisseaux sanguins qui sont très sensibles à une variété de microbes.

4. Les écouteurs :
Cet objet provoque une croissance bactérienne inoffensive dans les oreilles. Aureus est une bactérie streptocoque qui s’accumule dans le cérumen et provoquent diverses inflammations, et gare à celui qui partagera ces objets avec une personne souffrant de ce problème.

5. Les chaussures :
Surtout pour les chaussures portées sans chaussettes, car celles ci sont une source d’infections fongiques. La chaussure est une pièce personnelle, ce qui n’implique pas un partage avec d’autres personnes, même appartenant à votre famille.

6. Le ponce pied :
Cet objet hygiène est l’endroit idéal pour l’accumulation de bactéries et de la peau morte. L‘utilisation multiple et partagée de la ponce sur les pieds peut contribuer à l’apparition de verrues plantaires par exemple !

7. Le pince à épiler :
Lorsque plusieurs personnes utiliseront la même pince à épiler, leur peau peut développer des plaies, qui tombent dans l’infection rapidement.

8. Le coupe-ongle :
Entre les doigts d’une personne, des infections peuvent se cacher, notamment en parlant du virus du papillome (verrue), virus facilement transmis par l’intermédiaire des outils de la pédicure, s’ils sont partagés à plusieurs.

9. La brosse à dents :
Il ne faut JAMAIS utiliser les mêmes brosses à dent sinon vous courrez le risque d’infections et de maladies transmissibles par voir labiale, de salive ou autre…

Pour certains, ces règles peuvent sembler primitives et inutiles, mais après tout, il vaut mieux les lire car les règles de l’ hygiène personnelle n’a jamais été l’affaire d’une seule personne . Quand vous serez devant des situations où vous n’en aurez pas le choix, peut-être que, dès lors, vous vous souviendriez de nos conseils.

Pour en savoir plus..Visitez…9 Choses qui ne Devraient Jamais Être Partagées…

Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?