8 Astuces pour Prévenir les Fugues de notre Chien

8 Astuces pour Prévenir les Fugues de notre Chien

Liens sponsorisés
8 Astuces pour Prévenir les Fugues de notre Chien8 Astuces pour Prévenir les Fugues de notre Chienhttp://www.coupdepouce.com/guide-maison/animaux/8-astuces-pour-prevenir-les-fugues-de-notre-chien/a/59553

8 Astuces pour Prévenir les Fugues de notre Chien

Pitou prend la poudre d’escampette dès qu’il en a l’occasion? Voici comment éviter les courses effrénées dans le quartier pour le retrouver.

1. La stérilisation
Comme la stérilisation élimine les comportements liés à la reproduction, elle réduit l’envie de partir à la recherche de l’âme sœur.

2. Un collier sécuritaire
L’ajustement du collier de Fido ne doit pas lui permettre de sortir sa tête, tout en lui assurant un certain confort. Dans tous les cas, les colliers étrangleurs sont dépassés: remplaçons-les par un harnais!

3. Reste à l’écart!
On enseigne à notre chien à s’installer sur son coussin, qui est situé à une bonne distance de la porte, et à y demeurer jusqu’à nouvel ordre. Ainsi, on s’assure qu’il ne profitera pas de l’arrivée des invités pour s’échapper.

4. Une clôture étanche
On s’assure que notre clôture ne présente aucune ouverture permettant à l’animal de s’échapper, car il suffit parfois qu’un chat ou un écureuil se pointe le bout du nez pour que notre petit compagnon parte à sa poursuite.

5. On lui enseigne le rappel
On lui enseigne à revenir vers nous quand on l’appelle, et on le récompense chaque fois qu’il s’exécute. Il comprendra que revenir vers son maître est plus payant que de continuer à vaquer à ses activités.

Lire la suite:
http://www.coupdepouce.com/guide-maison/animaux/8-astuces-pour-prevenir-les-fugues-de-notre-chien/a/59553
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ www.coupdepouce.com

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.