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7 Trucs pour Arrêter de Répéter

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7 Trucs pour Arrêter de Répéter

Parfois, on s’entend parler et on se demande comment on a pu devenir cette personne qui répète si souvent la même chose et sur un ton si exaspéré. Voici comment arrêter de répéter, tout en douceur.

PRENDRE DE L’AVANCE
Souvent, on répète parce qu’on est pressée. On veut que les choses se fassent plus vite et on répète pour que les enfants commencent rapidement ce qu’ils ont à faire, pour qu’on en finisse. En prenant de l’avance et en leur laissant le temps de penser à leur méthode et d’agir à leur rythme, on a moins l’impression de devoir répéter. Avec un peu de patience, on se rend même compte qu’ils font ce qu’on demande, c’est juste un peu long avant qu’ils s’y mettent

DÉTAILLEZ VOS REQUÊTES…
Quand vous demandez quelque chose à votre enfant, déterminez les paramètres de temps et définissez la tâche afin que votre enfant n’ait pas à deviner ce qu’il a à faire. Par exemple, vous pouvez dire « Habille-toi tout de suite. Commence par ton manteau, puis mets ton foulard, ta tuque et tes mitaines »

MAIS NE L’INONDEZ PAS DE DÉTAILS!
Si vous dites « Quand ta tante Caroline vient souper, il faut que tu ranges un peu ta chambre et que tu finisses tes devoirs plus tôt, parce qu’après le souper, on n’a pas le temps et on a moins envie, surtout quand il faut que tu prennes un bain… », vous avez perdu son attention et à la longue, vous aurez l’impression d’expliquer souvent (et longtemps) les mêmes choses. Mieux vaut utiliser une formulation simple, comme : « Finis tes devoirs et range ton linge sale, Caroline s’en vient ». Il finira par faire le lien tout seul entre le ménage, la visite… et tout le reste

FAITES UNE DEMANDE À LA FOIS
Si vous dites « Il faudrait que tu ranges ton sac, que tu jettes l’emballage que tu as laissé traîner sur le sofa, que tu accroches ton manteau et que tu fasses tes devoirs » dans la même phrase, votre enfant aura l’impression d’avoir énormément de choses à faire et cherchera à éviter de les faire ou en oubliera. Vous aurez donc à répéter. Demandez-lui une chose à la fois, vous obtiendrez de bien meilleurs résultats.

FORMULEZ EFFICACEMENT
Il faut être polis avec nos enfants, c’est vrai, mais en se perdant dans les formulations floues, ils ne savent pas toujours s’ils sont obligés de le faire ou si vous leur donnez un choix.

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