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7 Mauvaises Habitudes qui vous Donnent Mal au Dos

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7 Mauvaises Habitudes qui vous Donnent Mal au Dos
Vous souffrez de mal de dos ? Ce trouble est devenu très banal de nos jours car les douleurs lombaires affectent des millions de personnes… Cependant, le mal de dos est aussi relié au mode de vie. Bien que les douleurs au dos comme la sciatique soient parfois très difficiles à guérir, voici 7 habitudes à supprimer pour éviter la douleur et/ou réduire son intensité.

Voici 7 habitudes à bannir !

1. Arrêter d’attendre que la douleur au dos s’en aille
Si vous avez mal au dos depuis plus d’une semaine, vous devez consulter un médecin et ne pas attendre que la douleur s’en aille d’un simple coup de baguette magique ! Si cette douleur au dos est persistante, n’essayez pas de la gérer vous-même. Plus tôt vous démarrerez un traitement ou une thérapie, plus vite vous guérirez.

2. Arrêter les astuces « faciles » censées réduire la douleur
La plupart des astuces qui consistent à soulager et réduire la douleur au dos de manière temporaire ont, à l’évidence, une efficacité nulle sur le long terme ! Les astuces telles que la glace, la bouillote (chaleur) ou les appareils à ultrasons qui permettent de diminuer la douleur à court terme sont à bannir. Documentez-vous : de nouvelles recherches ont démontré l’efficacité de certains exercices pour s’auto-guérir. Consultez un physiothérapeute pour vous aider à cibler les meilleurs exercices adaptés à votre situation/condition.

3. Arrêter de soulever des objets lourds
L’action de soulever des poids lourds est l’une des principales causes des maux de dos. Si vous êtes obligé de le faire pour des raisons professionnelles, essayez de trouver un équipement adapté qui va vous aider à accomplir vos tâches quotidiennes tout en soulageant la charge sur le bas du dos.

4. Arrêter les flexions répétées
Les flexions vers l’avant sont aussi une cause fréquente de lombalgie. Elles provoquent une augmentation de la pression sur les disques intervertébraux et, par conséquent, des douleurs musculaires. Si vous êtes sujet aux maux de dos, vous devez limiter cet exercice ou alors effectuer des exercices du bas du dos qui se concentrent sur les flexions arrière pour mieux compenser les flexions répétées vers l’avant.

5. Arrêter de fuir l’exercice physique
Au début, vous allez peut être avoir du mal à vous motiver pour démarrer, mais pratiquer une activité physique régulièrement est sans doute le moyen le plus efficace pour soulager les maux de dos.

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