Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
C'est le Prime Day chez Amazon! Le plus gros évènement annuel en ligne

6 Aliments Anti-Diabète

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.grands-meres.net/aliments-anti-diabete/
6 Aliments Anti-DiabèteAfficher le site

6 Aliments Anti-Diabète

Quels aliments privilégier en cas de diabète ?
Le diabète de type-2 est aussi appelé couramment « diabète de l’âge mur » et comme son nom l’indique, il touche certaines personnes âgées. Pour lutter contre cette maladie il est recommandé de faire de l’exercice fréquemment et d’avoir une alimentation équilibrée. Voici la liste de six aliments permettant d’atténuer les effets du diabète de type-2.

La poire
Le premier de ces aliments est un fruit, la poire. En effet, ce fruit délicieux est aussi riche en fibres solubles, lesquelles permettent de retarder l’absorption du glucose par les cellules de l’intestin grêle. Puisque le glucose pénètre ainsi moins facilement dans l’organisme, manger des poires est donc un bon moyen de réguler la glycémie.

L’avocat
L’avocat est une excellente défense contre la glycémie, car il contient des antioxydants et du bon gras. Il constitue ainsi une excellente barrière contre les lipides sanguins et réduit donc le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires. Or ces dernières sont très fréquentes chez les personnes souffrant du diabète : les médecins considèrent généralement que les risques sont deux à trois fois plus élevés que chez une personne non-diabétique.

L’orge
L’orge devrait aussi faire partie du régime alimentaire d’une personne diabétique, car il a pour propriété d’avoir un indice glycémique faible. Consommer de l’orge permet de réduire la glycémie mais aussi le taux de lipides. C’est donc un bon moyen de se prévenir de l’hyperglycémie, de l’embonpoint abdominal ou encore de l’hypertension.

Le saumon
Les protéines de poisson sont fortement recommandées pour les diabétiques, or le saumon en contient beaucoup.

Lire la suite:
https://www.grands-meres.net/aliments-anti-diabete/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher