Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Concours exclusif: 1000$ en Cartes-Cadeaux Costco à Gagner

5 Trucs pour Mieux Vivre avec la Maladie Cœliaque

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.brunet.ca/fr/conseils/5-trucs-pour-mieux-vivre-avec-la-maladie-coeliaque.html

5 Trucs pour Mieux Vivre avec la Maladie Cœliaque


Suivre un régime sans gluten en raison d’une maladie cœliaque est un défi quotidien. Il suffit de parcourir les allées des épiceries pour s’apercevoir que le gluten est partout.
Voici 5 conseils utiles pour vous aider à faire face à cette affection.

1. Consultez un spécialiste en nutrition pour élaborer votre diète.

Le régime sans gluten est restrictif et complexe. Suivre un tel régime n’est pas toujours évident, surtout dans les premiers mois suivant un diagnostic. C’est pourquoi il est conseillé d’aller consulter un nutritionniste. Cela est d’autant plus important que ce régime comporte des risques de carences nutritionnelles (fibres, vitamines et minéraux) et de surconsommation alimentaire par compensation (sucre, gras, sel). Cet expert en nutrition pourra vous renseigner sur les différentes sources de gluten et vous guider dans l’élaboration d’une diète saine et non monotone, visant à prévenir les risques de carences nutritionnelles.

2. Documentez-vous le plus possible sur la maladie.

Mieux vous comprendrez la maladie cœliaque, plus vous serez en mesure d’y faire face. Vous trouverez, sur Internet, une mine d’informations au sujet de cette affection médicale. Assurez-vous toutefois de consulter des sources fiables telles que la Fondation québécoise de la maladie cœliaque et l’Association canadienne de la maladie cœliaque. Prenez des notes ou enregistrez l’information pertinente que vous trouverez électroniquement.

3. Joignez-vous à un groupe de soutien ou d’échange.

Vous pourrez ainsi découvrir comment d’autres personnes atteintes de la maladie cœliaque parviennent à vivre dans un monde où le gluten est omniprésent. Ces personnes pourront être en mesure de vous donner des conseils sur les aliments à éviter, les meilleurs livres de cuisine à vous procurer, les restaurants servant des aliments sans gluten, de même que sur d’autres aspects de la gestion de cette maladie. Vous pouvez aussi joindre une association ou une fondation à but non lucratif afin d’être constamment à jour en ce qui concerne les aliments et ingrédients à éviter et leurs alternatives.

Lire la suite:
http://www.brunet.ca/fr/conseils/5-trucs-pour-mieux-vivre-avec-la-maladie-coeliaque.html

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->