5 Solutions Maison pour Nettoyer la Salle de Bain

5 Solutions Maison pour Nettoyer la Salle de Bain

Une salle de bain sale peut être un endroit désagréable, et même malsain. Heureusement, vous avez tout ce qu’il vous faut à la maison (huile pour bébé, lingette, rince-bouche, etc.) pour nettoyer en profondeur votre salle de bain et la rendre éclatante de propreté. 

1. Bicarbonate de soude : pour déboucher les drains
La plupart des éviers peuvent être débouchés par du bicarbonate de soude. Voici comment: versez 1 tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation, une tasse de vinaigre préalablement chauffé (1 minute au micro-ondes). Laissez agir durant plusieurs minutes, puis ajoutez 1 litre d’eau bouillante. Répétez l’opération si nécessaire. Si de la graisse bouche votre canalisation, utilisez 1/2 tasse de bicarbonate, 1/2 tasse de sel, et 1 tasse d’eau bouillante. Laissez agir toute la nuit. Rincez à l’eau chaude du robinet le lendemain matin.

2. Lingette pour bébé: pour faire briller la salle de bain
Vous attendez des invités et n’avez pas le temps de faire le ménage? Pas de panique. Essayez ce truc simple et efficace : tenez une lingette pour bébé d’une main et un chiffon sec de l’autre et utilisez-les en même temps, c’est-à-dire la lingette pour polir les surfaces d’abord et ensuite le chiffon sec pour les faire briller.

3. L’huile pour bébé : pour nettoyer la baignoire ou la douche
La crasse et les résidus de savon autour de la baignoire ou de la douche peuvent être enlevés en utilisant une cuillère à café d’huile pour bébé et un chiffon humide. Servez-vous d’un autre chiffon pour enlever l’excédent d’huile. Pour finir, vaporisez les surfaces à l’aide d’un produit désinfectant. Vous pouvez aussi employer ce truc pour nettoyer les pellicules de savon sur les portes de douche en verre.

 

4. L’ammoniaque: pour combattre la moisissure
L’ammoniaque est aussi efficace que l’eau de Javel pour combattre la moisissure. Cependant, on se sert de ces produits pour des tâches différentes et en aucun cas l’ammoniaque et l’eau de Javel ne devraient être mélangées. Utilisez l’ammoniaque pour les tâches suivantes (assurez-vous de travailler dans un endroit bien aéré et de porter des gants en caoutchouc):

Enlever la moisissure des tables de pique-nique et des meubles en bois de votre patio:
mélangez 1 tasse d’ammoniaque
½ tasse de vinaigre
¼ tasse de bicarbonate de soude
3,7 l (1 gallon) d’eau.
Rincez à fond. Pour finir, servez-vous d’un vieux tissus-éponge pour enlever l’humidité.

Enlever la moisissure des surfaces extérieures peintes : suivez le même procédé que pour les tables de pique-nique.
Enlever la moisissure des meubles en osier : ajoutez 2 cuillères à soupe d’ammoniaque à 3,7 l (1 gallon) d’eau.
Ensuite, laver vos meubles avec cette solution.
Utilisez une brosse à dents pour les endroits difficiles d’accès. Rincez à fond et laissez sécher

5. Le rince-bouche: pour nettoyer la cuvette
Si vous n’avez plus de nettoyant pour la cuvette, vous pouvez vous utiliser du rince-bouche. Versez ¼ tasse de rince-bouche contenant de l’alcool dans la cuvette.

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?