Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Visitez le Chanceux.ca pour plus de Concours!

5 Façons de Diminuer son Stress en Moins de 5 minutes

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/gestion-du-stress-1.1497678

5 Façons de Diminuer son Stress en Moins de 5 minutes

Le stress, ça me connait. Pendant des années, j’en ai été victime au quotidien et chaque jour était pour moi un vrai défi, même au beau milieu des vacances! Chatouillements dans le ventre, maux de tête, gorge serrée… Je suis passée par toute la liste des symptômes possibles pour finalement faire le choix de changer. Ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais c’est en ajoutant une panoplie d’astuces à mon sac à outils que j’ai réussi à reprendre le dessus. Parfois, il suffit de petits gestes pour arriver à gérer le tout au quotidien.

Je vous partage donc 5 astuces qui vous aideront à diminuer votre stress… en moins de 5 minutes! Oui, c’est bien vrai : 5 minutes seulement, il suffit d’essayer!

1. Analyser une image

Procurez-vous une image agréable à regarder contenant plusieurs petits détails, que vous accrocherez par exemple près de votre bureau. Lorsque le stress fait son apparition, prenez 5 minutes pour fixer l’image en question en prenant le temps de la détailler de façon extrêmement précise. Comptez les pétales des fleurs, nuancez chaque couleur, concentrez-vous sur les motifs… C’est presque magique!

2. Relaxation guidée

Des relaxations guidées sont disponibles afin de vous accompagner dans ce besoin de détente. Par exemple, je recommande la formule de Nicole Bordeleau, qui propose une méditation express de 6 minutes environ (oups, une minute de trop, je m’en excuse!). Si vous êtes à l’aise en anglais, Gabrielle Bernstein offre aussi une panoplie de petites relaxations de 3 ou 4 minutes seulement. Vous n’avez qu’à les enregistrer dans votre téléphone pour les avoir à portée de main dès que vous en ressentez la nécessitée.

3. Respirer

Ah! Ce n’est pas un mythe, la respiration influe réellement sur le stress et ses symptômes. En prenant tout simplement quelques instants pour respirer profondément, vous arriverez à vous calmer rapidement.

Lire la suite:
http://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/gestion-du-stress-1.1497678

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->