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5 Façons D’augmenter la Sérotonine dans votre Cerveau

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Lire l'article complet sur le http://www.sante-nutrition.org/5-facons-daugmenter-naturellement-la-serotonine-dans-votre-cerveau/

5 Façons D’augmenter la Sérotonine dans votre Cerveau
La sérotonine est une substance qui permet de relayer des signaux provenant d’une zone du cerveau à l’autre, jouant le rôle de neurotransmetteur.

Elle influence une variété de fonctions psychologiques et physiques, y compris l’humeur, le désir et la fonction sexuels, l’appétit, le sommeil, la mémoire, l’apprentissage, la régulation de la température et même certains comportements.

De nombreux chercheurs estiment qu’un déséquilibre du taux de sérotonine peut avoir une grande influence sur l’humeur, ce qui conduit au trouble obsessionnel-compulsif, à l’anxiété, la panique, l’excès de colère ou la dépression.
Stimuler le taux de sérotonine est associé à une augmentation positive de l’humeur et du comportement, et vous n’avez pas besoin d’anti-dépresseurs ou d’autres produits pharmaceutiques pour le faire!

Il est tout à fait possible d’augmenter naturellement cette substance vitale du cerveau pour aider à mettre un peu de peps dans votre vie.

Voici cinq façons d’améliorer votre santé physique et mentale en augmentant le niveau de sérotonine dans votre cerveau:

1. Enrichissez votre alimentation avec des vitamines B

La vitamine B6 aide à la fois dans le développement et la fonction de la sérotonine dans le cerveau.

Pour ceux qui sont sujets au stress, veiller à obtenir suffisamment de vitamines B peut avoir un effet positif sur le niveau de stress.

La vitamine B6 et la vitamine B12 sont efficaces pour réduire les symptômes de dépression.

Selon une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition, les adultes qui ont été diagnostiqués de dépression ou qui éprouvaient des symptômes ressemblant à la dépression ont connu une amélioration après avoir compléter leur alimentation avec des vitamines B.

Les suppléments de vitamines B sont disponibles, mais veiller à consommer beaucoup de vitamines B de part votre alimentation peut vous rendra heureux et en bonne santé.

2. Essayez le 5-HTP

Le 5-HTP ou 5-hydroxytryptophane est un acide aminé d’origine naturelle qui est extrait des graines d’une plante grimpante et ligneuse originaire d’Afrique de l’Ouest appelée Griffonia simplicifolia.

Il se transforme en sérotonine avec l’aide de la vitamine B6, et il a été prouvé efficace dans le traitement de l’anxiété, la dépression, l’insomnie et l’hypertension.

Assurez-vous simplement de consulter un professionnel de la santé avant de commencer toute supplémentation.

3. Profitez du soleil

Avez-vous remarqué une amélioration de votre humeur lors d’une journée ensoleillée?

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