5 Astuces Naturelles pour Nettoyer une Plaque en Vitrocéramique

5 Astuces Naturelles pour Nettoyer une Plaque en Vitrocéramique

Une plaque en vitrocéramique est fragile. Son nettoyage et son entretien ne doivent pas être pris à la légère. Quelques produits naturels sont efficaces pour la faire briller sans laisser aucune trace.

Voici donc 5 astuces naturelles pour nettoyer une plaque en vitrocéramique. Pour retrouver une plaque brillante sans rayures, utilisez :

L’argile

Saupoudrez une éponge douce d’argile (pierre blanche) et frottez avec, la plaque en vitrocéramique. Rincez ensuite à l’eau et séchez avec un chiffon en microfibres.

Le savon noir

Prenez une éponge humidifiée avec de l’eau et du savon noir. Essuyez ensuite la surface de la plaque, rincez et essuyez.

Le blanc de Meudon

Mélangez le blanc de Meudon avec de l’eau afin d’obtenir une pâte. Frottez avec, la surface de la plaque. Essuyez délicatement pour dégraisser et se débarrasser des tâches, puis rincez.

Le bicarbonate de soude

Versez 2 c. à café de bicarbonate de soude sur une éponge imprégnée d’eau. Nettoyez la plaque avec, rincez ensuite avant de passer un chiffon en microfibres.

Le vinaigre blanc

Dispersez du vinaigre blanc sur votre plaque de cuisson et essuyez à l’aide d’un éponge. Si les saletés persistent, ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle et essuyez à nouveau. Passez ensuite au chiffon doux.

 

Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?