4 Moyens de limiter les effets de la dépression saisonnière

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://www.energiecardio.com/fr/magazine/4-moyens-de-limiter-les-effets-de-la-depression-saisonniere
4 Moyens de limiter les effets de la dépression saisonnière4 Moyens de limiter les effets de la dépression saisonnièrehttps://www.energiecardio.com/fr/magazine/4-moyens-de-limiter-les-effets-de-la-depression-saisonniere

4 Moyens de limiter les effets de la dépression saisonnière

La dépression saisonnière est un trouble de l’humeur caractérisé par des symptômes dépressifs survenant habituellement au début de l’automne ou de l’hiver alors que les heures d’ensoleillement diminuent et que les journées raccourcissent. Au Canada, c’est près d’une personne sur cinq qui est affectée par la dépression saisonnière. Bien que les hommes en soient aussi affectés, ce trouble semble toucher davantage les femmes. Parmi les effets négatifs pouvant avoir un impact sur vos objectifs d’entrainement, on note généralement les suivants : changement d’humeur, baisse d’énergie, troubles du sommeil, irritabilité et troubles de l’appétit.

* Veuillez noter que, bien que la majorité des moyens présentés dans cet article ne nécessitent pas de prescription, il est préférable que vous consultiez un professionnel de la santé qui saura vous conseiller selon votre situation.

La Luminothérapie

Certains types de lumière très intense (env. 10 000 lux) s’apparentant à la lumière du soleil peuvent aider à réguler les rythmes biologiques et la production d’hormones. L’une des techniques les plus efficaces consiste à s’exposer à une telle source artificielle de lumière de 15 à 45 minutes chaque matin.

Les Suppléments de vitamine D

Puisque l’exposition au soleil permet aussi la synthèse de vitamine D, il n’est pas rare que les habitants des régions nordiques soient en carence dès l’arrivée de l’automne. Une supplémentation en vitamine D est donc généralement recommandée afin de favoriser l’absorption du calcium et le maintien d’une bonne santé osseuse. Au Canada, les produits laitiers sont enrichis de vitamine D pour aider la population à atteindre l’apport quotidien recommandé.

Restez actif et continuez de bien vous alimenter

Pour plusieurs, il est parfois difficile de maintenir un mode de vie actif par temps froid ou de trouver la motivation de s’entrainer alors qu’il fait noir dès l’heure du souper.

Lire la suite:
https://www.energiecardio.com/fr/magazine/4-moyens-de-limiter-les-effets-de-la-depression-saisonniere

VISITEZ Énergie Cardio

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.