4 Astuces pour Nettoyer votre Four

4 Astuces pour Nettoyer votre Four

4 Astuces pour Nettoyer votre Four

Entre l’odeur du produit qui pique la gorge et les tâches de  graisse qui font de la résistance, la perspective de nettoyer votre four ne vous enchante guère. Bonne nouvelle, il existe des produits naturels très efficaces pour retrouver un four comme neuf.

Suivez les 4 astuces de CuisineAZ Promo.

1- Dégraisser la grille de votre four avec du bicarbonate de soude

Vous remettez toujours à plus tard cette tâche ménagère car il n’est pas très pratique de nettoyer une grille dans un évier ? Il suffit pourtant d’une petite astuce pour dégraisser rapidement la grille de votre four avec un produit naturel.

Mode d’emploi : Sortez vos grilles du four et mettez-les à tremper dans un bain d’eau contenant ¼ de verre de bicarbonate de soude. Laissez agir une heure au minimum. Pour venir à bout des tâches les plus résistantes, prenez ensuite une éponge humide que vous saupoudrez de bicarbonate de soude et passez la sur vos grilles.

2- Attaquez-vous à l’intérieur de votre four

Oubliez les produits chimiques dangereux pour nettoyer l’intérieur de votre four. Encore une fois, le bicarbonate de soude est votre allié ménage.

Mode d’emploi : dans un bol, versez 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude puis ajoutez 2 cuillères à soupe d’eau. Mélangez pour obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur les surfaces graisseuses et les parois (pour les recoins les plus difficile, utilisez un pinceau pour l’application) et laissez agir toute la nuit. Le lendemain matin, frottez et rincez avec une éponge mouillée.

3- Nettoyez la porte de votre four

Avec le temps la porte de votre four n’est plus du tout transparente, impossible de voir si votre cake gonfle comme il faut ou si votre gratin est suffisamment doré. Pour enlever les éclaboussures incrustées dans votre porte, préparez un mélange maison avec 125 ml de bicarbonate de soude et 45 ml de vinaigre blanc. Humidifiez un linge avec cette préparation, frottez puis rincez.

Votre porte est méconnaissable !

4- Des épluchures d’agrumes pour désodoriser

Maintenant que votre four est propre, il ne reste plus qu’à enlever les mauvaises odeurs qu’il dégage. Il suffit pour cela de déposer dans un morceau de papier aluminium, des épluchures d’orange ou de citron et de les placer dans votre four encore chaud. L’arôme d’agrume se propage, bye bye, les odeurs de graisse.

Pour en savoir plus… Visitez : 4 Astuces pour Nettoyer le Four

Source: promos.cuisineaz.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?