Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
VOS RECETTES FAVORITES
Plus de 10,000 Recettes à Découvrir

3 Remèdes pour Soulager une Tendinite

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.grands-meres.net/soulager-tendinite-remedes/

3 Remèdes pour Soulager une Tendinite
Comment soulager une tendinite ?
Sportif ou sédentaire, personne n’est à l’abri d’une inflammation du tendon. Dans le jargon médical, cette inflammation se nomme la tendinite. Le patient ressent une douleur plus ou moins sévère. Il existe quelques astuces de grands-mères pour les soulager.

La gaulthérie couchée pour réduire l’inflammation
La gaulthérie couchée est un arbuste très répandu en Chine comme en Amérique. Sur cet arbuste, pousse des baies rouges ainsi que des feuilles vertes. Les feuilles de l’arbuste sont connues pour leurs vertus antalgiques et anti-inflammatoires. Elles sont, par conséquent, de véritable atout pour soulager les tendinites, les lumbagos ainsi que pour faire baisser la fièvre.

On achète ce remède, qui est de loin le meilleur lorsqu’on souffre d’une tendinite, en huile essentielle. Pour éviter les irritations, il est conseillé de ne pas appliquer directement le produit sur la peau. De fait, nous vous recommandons d’associer 2 gouttes d’huile essentielle de gaulthérie couchée avec une cuillère à soupe d’huile végétale (huile d’olive, de macadamia ou d’arnica). L’application se fait par massage délicat sur la zone douloureuse. Posologie : deux- trois fois par jour jusqu’à amélioration.

L’huile essentielle de gaulthérie est contre-indiquée chez les enfants, femmes enceintes et/ou allaitantes et aux personnes épileptiques et allergiques à l’aspirine.

L’arnica : une plante miraculeuse
L’arnica est bien connue des parents. Dès que l’enfant se fait une bosse, les parents appliquent une couche de pommade à base d’arnica pour soulager le traumatisme bénin. Cette pommade est un indispensable des trousses de pharmacie. Saviez-vous que ses propriétés anti-inflammatoires comme antalgiques pouvaient être utilisées pour soulager les tendinites ? S’il est possible d’appliquer de la pommade, nous vous recommandons aussi le massage à base d’huile végétale d’arnica et d’huile essentielle d’hélichryse. La préparation se fait comme suit :

  • Versez 2 cuillères à soupe d’huile végétale d’arnica dans un bol.
  • Ajoutez-y 12 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne (appelé aussi huile essentielle Immortelle).
  • Mélangez le tout.

L’application se fait localement sur la zone douloureuse deux fois par jour.
Ne pas utiliser l’huile essentielle d’Hélichryse chez la femme enceinte et/ou allaitante ainsi que chez les enfants.

Lire la suite:
http://www.grands-meres.net/soulager-tendinite-remedes/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->