Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 

3 Astuces pour Bien Manger Sans Gaspiller

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.sauvetabouffe.org/2017/03/3-astuces-pour-bien-manger-sans-gaspiller/
3 Astuces pour Bien Manger Sans GaspillerAfficher le site

3 Astuces pour Bien Manger Sans Gaspiller

Est-il possible de bien manger sans gaspiller ? En sachant que le consommateur est le principal responsable du gaspillage alimentaire au Canada, comment faire pour modifier nos habitudes de consommation tout en continuant à se faire plaisir ? Après tout, le plaisir de manger est un élément essentiel de notre alimentation !

Avec l’accessibilité croissante d’aliments provenant des quatre coins du globe, la variété est plus que jamais au rendez-vous dans nos assiettes. Cela apporte bien sûr de nouvelles saveurs, mais également, pour certains aliments, un apport nutritionnel intéressant pour la santé humaine.

Pour plusieurs, s’alimenter sainement est donc maintenant devenu synonyme de variété, de fraîcheur et de nouveauté. En ce sens, le gaspillage de restants de la veille est dorénavant de plus en plus constaté par le désir de renouveler variété et fraîcheur. Comment avoir une alimentation variée au quotidien tout en évitant le gaspillage de nos aliments ?

Voici 3 astuces pour vous permettre de continuer à bien manger, et ce, sans gaspiller

1. Acheter des aliments variés, mais en petite quantité

Si vous aimez avoir de la variété dans votre assiette à chacun des repas, optez alors pour l’achat en petite quantité. Avec l’essor des commerces d’aliments en vrac, il est maintenant ultra facile d’acheter les quantités désirées.

Munissez-vous de contenants de tout type de formats et garnissez-les des justes quantités d’aliments, afin de renouveler leur fraîcheur régulièrement.

Même principe pour les produits frais : tâchez de planifier vos repas et de calculer le nombre de portions désirées avant de faire les courses afin de connaître les quantités dont vous avez besoin.

Cela vous évitera d’acheter trop de fruits et légumes en vous disant que vous leur trouverez une utilité et qui finissent finalement au fond du frigo par manque d’inspiration culinaire.

Le vrac est aussi une belle opportunité d’essayer les cuisines du monde. Nul besoin d’acheter un gros pot d’un ingrédient que l’on ne sait pas si on va utiliser fréquemment, il suffit d’acheter la quantité indiquée dans la recette. En plus, ça permet de désencombrer la cuisine!

Ah et j’oubliais… Si jamais une aubaine se présente pour l’achat en grande quantité, tâchez de congeler les surplus pour ne pas les perdre.

2. Exploiter les aliments à leur plein potentiel

Certaines parties des légumes sont mises à la poubelle presque systématiquement par habitude ou par simple méconnaissance du potentiel culinaire dont elles regorgent.

Lire la suite:
http://www.sauvetabouffe.org/2017/03/3-astuces-pour-bien-manger-sans-gaspiller/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher