Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique

15 Raisons pour Lesquelles vous Devriez Boire Plus D’eau

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le https://docteurbonnebouffe.com/15-raisons-boire-plus-deau-s-hydrater/
15 Raisons pour Lesquelles vous Devriez Boire Plus D’eauAfficher le site

15 Raisons pour Lesquelles vous Devriez Boire Plus D’eau

On entend souvent qu’il est nécessaire de boire au minimum 1,5 litres d’eau par jour. Mais pourquoi est-il si important de boire? DocteurBonneBouffe vous présente 15 raisons pour lesquelles nous devrions veiller à bien s’hydrater:

POURQUOI FAUT-IL BOIRE DE L’EAU?
#1. L’EAU: UN SOLVANT MIRACULEUX
Le saviez-vous? Bien qu’elle n’ait aucun goût et aucune couleur, l’eau est capable de diluer plus de substances qu’un autre liquide!

#2. L’EAU RÉGULE LA TEMPÉRATURE DE NOTRE CORPS
Tout le monde sait que quand on a très chaud, boire de l’eau est très important. Mais saviez-vous qu’il est également important de boire de l’eau quand on a froid? Le risque de déshydratation est, en effet, plus important quand on a froid car le corps lutte pour le maintenir chaud. Il est donc impératif de boire beaucoup d’eau.

#3. L’EAU PERMET UNE MEILLEURE OXYGÉNATION DU CORPS
L’eau permet de garder notre corps humide, ce qui est essentiel pour la majorité de nos organes, notamment nos poumons qui doivent comprendre un fort taux d’humidité pour bien fonctionner. Des études ont montré un lien entre la consommation d’eau et ses effets sur la réduction de l’asthme.

#4. L’EAU COMME COMPOSANT PRINCIPAL DE NOTRE ORGANISME
Environ 70% du corps humain est fait d’eau. Boire de l’eau est donc indispensable pour notre fonctionnement.

#5. L’EAU POUR SE DÉTOXIFIER
Notre organisme est souvent exposé à des toxines provenant de notre environnement externe. Boire de l’eau est une méthode simple, et naturelle, pour s’en débarrasser – d’où l’importance d’en boire beaucoup.

#6. L’EAU PERMET DE RÉGULER LE TAUX DE SUCRE DANS LE SANG
Le niveau de sucre dans le sang joue un rôle important dans notre santé et dans notre bien-être général. Il est donc primordial de contrôler son niveau de sucre en buvant beaucoup d’eau et en mangeant des aliments hydratants comme des fruits frais.

#7. L’EAU AIDE À PERDRE DU POIDS PLUS RAPIDEMENT
Une étude américaine réalisée par l‘American Chemical Society a montré que les adultes qui boivent de l’eau avant chaque repas consommaient moins de caloriespendant le repas et donc, perdaient plus facilement du poids.

#8. L’EAU COMME MOYEN DE LUTTE CONTRE LA CONSTIPATION
Au delà de tous les effets négatifs liés à la mauvaise hydratation, un des effets les plus détestables en est… la constipation. En effet, l’eau permet la bonne digestion des aliments que nous mangeons, c’est pourquoi il est essentiel d’en fournir assez à notre organisme.

#9. L’EAU : BOOSTEUR D’HUMEUR !
Des études ont montré que boire de l’eau avait des effets indirects sur notre humeur! Les chercheurs ont, en effet, observé que la déshydratation était souvent associée aux sentiments de colère et de dépression !

#10. L’EAU: POUR LE FONCTIONNEMENT DE NOTRE CERVEAU
La déshydratation entraverait le bon fonctionnement de notre cerveau, ce qui aurait pour conséquence des problèmes de concentration ou encore des pertes de mémoire.

Lire la suite:
https://docteurbonnebouffe.com/15-raisons-boire-plus-deau-s-hydrater/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher