11 Fausses Idées sur les Techniques D’épilation à Bannir

11 Fausses Idées sur les Techniques D’épilation à Bannir
Les poils !! Mon dieu quel horreur, pendant que certaines s’amuse à défendre les poils sous les aisselles, d’autres veulent s’en débarrasser. Alors nous avons détecté pour vous les fausse idées sur toutes les techniques d’épilations.

1.Arracher un poil incarné à la pince à épiler ne pose pas de problème.
FAUX

Pour faire court : SURTOUT PAS. Tenter par tous les coups d’arracher ou de faire sortir un poil incarné peut causer une irritation et même une infection (si ça arrive, accourez voir votre médecin traitant). Pour éviter les poils incarnés, essayez l’épilation au laser.

2.Vos poils poussent plus épais après le rasage.
FAUX

Les poils s’affinent naturellement sur les longueurs mais, une fois que vous les rasez, la partie qui repousse paraît plus épaisse. C’est parce que le poil n’est pas encore assez long et, au début, seule sa base plus épaisse est visible.

3.Il faut toujours se raser dans le sens contraire du poil.
FAUX

Se raser dans le sens contraire du poil permet un rasage de près. Il est tout de même possible de bien se raser dans le sens du poil si vous êtes sujette aux poils incarnés, puisque ça minimisera l’irritation. C’est aussi une technique valable pour des zones comme les aisselles, où les poils poussent dans tous les sens.

4.L’épilation au laser est toujours permanente.
FAUX

Oui, l’épilation au laser est très efficace, mais vous aurez bien sûr besoin d’entretien pour constater une diminution de la croissance des poils. Après une épilation au laser, il est toujours possible de constater de petites périodes de repousse, donc il est très fortement conseillé de faire des traitements de maintenance. Quand on pense à l’épilation au laser, il vaut mieux penser à une réduction des poils à longue durée plutôt qu’à une épilation définitive.

5.L’épilation au laser coûte une fortune.
FAUX

Tout dépend des salons. Avant de se lancer, il faut tout de même bien faire ses recherches pour s’assurer que le salon utilise un matériel agréé, et que la personne qui s’en charge à la formation adéquate et de l’expérience.

6.Il ne faut pas se raser entre deux traitements au laser.
FAUX

En fait, il n’y a aucun souci à se raser avant une épilation au laser puisque la base du poil sera toujours dans son follicule et pourra être éliminée efficacement.

7.Une peau bronzée n’a pas d’effet sur votre épilation au laser
FAUX

La couleur de votre peau a une influence sur l’efficacité de votre épilation au laser, donc il vaut mieux vérifier que ça vous convient avant de vous lancer. Il faut éviter les séances d’UV avant votre traitement et, si votre peau est naturellement bronzée, l’épilation pourrait être moins efficace.

La cause : les pigments foncés (des cheveux comme de la peau) absorbent la lumière du laser.

8.Vous pouvez vous épiler à la cire entre les épilations au laser.
FAUX

Il faut éviter de s’épiler à la cire ou arracher ses poils à la pince à épiler entre les épilations au laser puisque ça enlève le poil de son follicule et il n’y a donc plus rien à traiter.

9.Les traitements à la maison sont aussi efficaces qu’en institut.
FAUX

Pour des opérations de maintenance, l’épilation maison est une très bonne solution.Mais, généralement, vos produits n’arrivent pas au niveau de ceux qu’utilisent les professionnels. Pour de meilleurs résultats, prenez rendez-vous de temps en temps dans un salon d’esthétique pour une épilation de pro.

10.Il faut ranger son rasoir dans sa douche.
FAUX

Laisser son rasoir au bord de la douche sera l’occasion parfaite pour la rouille et les bactéries de s’installer. Beurk. Séchez-le après chaque utilisation et rangez-le à l’abri de l’humidité.

11.Après le rasage, pas besoin d’attendre pour se mettre du déodorant.

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Retour aux Articles
Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?