10 Trucs pour Empêcher que Le Plancher Craque

10 Trucs pour Empêcher que Le Plancher Craque10 Trucs pour Empêcher que Le Plancher Craque
Vous avez un plancher qui craque et grince lorsque vous marchez dessus. Cela vous ennuie sûrement, surtout à l’heure de se coucher ou de se lever, lorsque d’autres membres de la famille sont en train de dormir.

Que pouvez-vous faire ? Existe-t-il des trucs et des astuces maison pour empêcher que le parquet fasse du bruit ?
Oui, bien sûr ! Seulement, il faut tout d’abord chercher à identifier les raisons pour lesquelles votre parquet grince.

Il est peut-être rustique et il ne faut jamais oublier que le bois est un produit naturel qui vit. Il bouge naturellement, il peut sécher et se rétracter légèreme

Trucs provisoires pour réduire considérablement les bruits de grincement du bois :

1) A l’aide d’une brosse et d’une lame de couteau, tentez de bien nettoyer les interstices des lattes qui craquent. Avec un aspirateur, aspirez les poussières puis faites pénétrer du talc dans les jointures (les fentes) des lames qui craquent.

2) Si le craquement du parquet est dû principalement au manque d’humidité, le bois devenant trop sec, une autre solution consiste à le lubrifier en passant une bonne couche d’huile de lin sur celui-ci. Laissez-le sécher et encaustiquez-le comme vous le faites habituellement.

Vous pouvez choisir de faire chauffer l’huile de lin afin qu’elle soit plus fluide. L’huile de lin non chauffée peut aussi être mélangée à de l’essence de térébenthine (moitié-moitié).

3) Certaines personnes trouvent utile et efficace le fait d’introduire entre les lattes du parquet de la paraffine (celle qu’on emploie pour les confitures) préalablement fondue au bain-marie. On peut s’aider pour cela d’un fin pinceau.
D’autres personnes se servent de la bougie blanche râpée finement afin d’obtenir les mêmes résultats: un tampon insonorisant.
J’ai même appris que certains ébénistes introduisent des paillettes de savon de Marseille sous les lattes qui grincent. Autant d’astuces maison qui semblent réduire les bruits des vieux planchers pour un moment !

4) Une autre astuce pour empêcher que le parquet grince sous les pieds consiste à boucher les fentes entre les lames en y fixant de la ficelle plongée dans de la Pâte à bois
(suite…)

Source: www.truc-utile.com
Retour aux Articles
Votre Compte Personnel
Connectez-vous
Mot de passe oublié?
Vous n'avez pas encore de Compte?