Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Solde Week-end

10 Trucs pour Booster le Métabolisme

Liens sponsorisés
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/10-trucs-pour-booster-le-metabolisme/
10 Trucs pour Booster le MétabolismeAfficher le site

10 Trucs pour Booster le Métabolisme

Votre métabolisme a perdu un peu de vitesse? Même s’il peut être affecté par des facteurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle (âge, sexe, hormones, etc.), il est possible de le stimuler en appliquant certains principes.

1 Boire du café

Aucun aliment n’a le pouvoir de stimuler le métabolisme, mais certains contribueraient à augmenter légèrement la dépense énergétique en raison de leur effet thermique. C’est le cas notamment du café qui entraînerait l’organisme à dépenser plus de calories après sa consommation.

2 Miser sur des aliments protéinés

En digérant des protéines, le corps brûlerait de deux à trois fois plus de calories que lorsqu’il digère des glucides! De plus, une alimentation riche en protéines permettrait de bénéficier d’un meilleur métabolisme au repos, selon une étude publiée dans le Journal de l’Association médicale américaine. Ainsi, misez sur des repas riches en protéines maigres (poisson, poulet, oeufs, légumineuses, etc.) ainsi que sur des collations protéinées (amandes, yogourt nature, etc.).

3 Consommer du thé vert

Cette boisson comprend de la théine et des catéchines, des composantes qui favorisent la dépense énergétique. Notez toutefois qu’il faut en consommer des quantités élevées pour profiter de ses vertus.

4 Pimenter ses plats

Un composé actif du piment rouge, la capsaïcine, stimulerait le métabolisme et augmenterait la combustion des graisses tout en diminuant l’appétit. Plus il est consommé régulièrement, plus l’effet serait significatif. N’hésitez pas à donner du piquant à vos mets en y intégrant du piment frais, en poudre ou en flocons!

5 Bouger!

L’activité physique est le facteur qui influence le plus le métabolisme de base. Plus celui-ci est élevé, plus on brûle de calories pendant l’entraînement, mais également après. Tentez d’intégrer à votre routine un minimum de 30 minutes d’exercices modérés à intenses chaque jour!

6 Se muscler

La densité des muscles agit sur le métabolisme: les muscles étant composés de tissus plus denses, ils consomment plus d’énergie que les graisses. Ainsi, tentez d’augmenter votre masse musculaire en pratiquant des exercices de résistance de trois à quatre fois par semaine.
7 Miser sur une bonne hydratation

Pour bien fonctionner, l’organisme nécessite beaucoup d’eau, sans quoi le métabolisme ralentit.

Lire la suite:
http://www.pratico-pratiques.com/sante-et-famille/sante/adulte/10-trucs-pour-booster-le-metabolisme/

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher