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10 Super Aliments qui vont vous Faire du Bien

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10 Super Aliments qui vont vous Faire du Bien

Ils ont des noms de végétaux inconnus, des aspects parfois peu ragoûtants, mais ils regorgent de mille vertus pour vous procurer une éternelle jeunesse, une forme inépuisable et une minceur à toute épreuve ; enfin, telle est leur promesse. Parce que ces végétaux possèdent des caractéristiques diététiques inégalées, on les nomme « super aliments ».

1. La spiruline, au top pour le fer et les protéines végétales
La spiruline est une variété d’algue bleue réputée surtout pour sa richesse en protides : elle contient jusqu’à 70% de protéines et d’excellente qualité ! Mais ce n’est pas tout, la spiruline renferme aussi du fer, des vitamines (bêta-carotène) et des acides gras essentiels. Un vrai aliment santé. Bon, le bémol, c’est qu’avec la spiruline, on ne régale pas ses papilles : elle se consomme seulement en poudre ou comprimés.

2. Les graines de chia ont le vent en poupe !

Les graines de chia, de la même famille que la sauge, ont longtemps constitué la nourriture des guerriers aztèques et mayas. Véritables trésors de diététique, elles offrent sans compter acides gras, protéines, calcium, magnésium, phosphore, zinc et antioxydants… sans oublier les fibres. Grâce à cette artillerie de bons nutriments, elles aideraient les diabétiques à réguler leur glycémie.
Autre avantage : ces graines sont bonnes aussi pour le palais. Avec leur arôme de noix, elles peuvent être saupoudrées sur les yaourts, soupes et salades (à la manière de la levure de bière). Sinon elles trouvent aussi leur place en porridge. Mais c’est moins appétissant.

3. L’aloe vera, l’anti problèmes
L’aloe vera, on en parle souvent… en cosmétique, car cette plante est utilisée dans de nombreux produits de beauté. Mais pas que. Car l’aloe vera est aussi un aliment santé : au cœur de ses feuilles, se cache une sorte de gel (appelé mucilage), et qui possède des propriétés anti-inflammatoires, digestives, anti-bactériennes, anti-virales, ainsi qu’un cortège inoui d’acides aminés, de vitamines, d’enzymes… Impossible de citer tous ses bienfaits. Le mieux, c’est sans doute de l’essayer, mais sans espérer des sommets gastronomiques : l’aloe vera se consomme uniquement sous forme de jus, en complément alimentaire.

4. Le miracle du konjac ?
Cette plante a beau être vraiment laide, c’est la star des régimes : avec seulement 3 kilocalories pour 100g, le konjac est l’aliment le plus light et le plus riche en fibres du monde. Mais ce n’est pas tout : en présence de liquide, il absorbe jusqu’à 100 fois son volume d’eau, de quoi donner une sensation de satiété immédiate et réguler l’appétit.
Il se consomme sous forme de vermicelles ou en poudre. Mais on ne va pas vous mentir : gustativement, il n’a quasiment pas de saveur. En même temps, on ne peut pas tout avoir, hein !

5. Le kale, un légume plein de calcium
Le kale (prononcer « kayle ») est une variété de chou vert, très riche en vitamines, notamment en vitamine C, et surtout en calcium (110g de kale en contiendraient plus qu’un verre de lait). C’est aussi un anti-inflammatoire et un antioxydant puissant.
Il se cuisine comme le chou, de mille façons, cru ou cuit, et ne cesse d’être vanté par de nombreux people. Il faut dire qu’avec tous ses nutriments et sa pauvreté en calories qui en font le roi des régimes détox, le kale est vraiment une star de la healthy food.

6. Avec l’acerola, boostez la vitamine C !
Ce petit fruit ressemble à la cerise (on l’appelle d’ailleurs cerise des Antilles) et contient 20 fois plus de vitamine C que l’orange ! Cet aliment santé est également riche en minéraux. De goût acidulé, les acerolas sont très sensibles à la chaleur. Du coup, une fois récoltées, on procède immédiatement à l’extraction de leur jus. Celui-ci est ensuite concentré puis lyophilisé : il reste alors une poudre destinée à la fabrication de comprimés. Bref, l’acérola, on ne la déguste pas encore en crumble ni en compote !

7. Le nopal sort de la gastronomie mexicaine
Appelé « figuier de Barbarie », le nopal est un grand cactus.

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