Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Voir les Promotions du moment

10 Idées pour Garder vos Fruits et Légumes bien Frais

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.terrafemina.com/article/10-idees-de-genie-pour-garder-vos-fruits-et-legumes-bien-frais_a288562/1

10 Idées pour Garder vos Fruits et Légumes bien Frais
Il n’y a rien de plus énervant que de voir pourrir à petit feu, les bons fruits et légumes qu’on s’est donné la peine d’acheter au marché. Pour les garder frais et surtout comestibles plus longtemps, voici quelques conseils parfois surprenant certes, mais qui marchent.

1. Du sopalin dans la salade
L’excès d’humidité est bien souvent responsable d’un vieillissement prématuré des légumes, encore plus lorsqu’il s’agit de la salade. Pour éviter que l’eau contenue dans le paquet n’abîme trop vite votre laitue, placez-y une simple feuille d’essuie-tout à l’intérieur. C’est un truc infaillible !

2. Laissez vos bananes accrochées
C’est un réflexe que nombre d’entre nous avons : séparer les bananes à la base avant de les ranger. Une très mauvaise habitude, qui les fait devenir marron en un temps record.

3. Une pomme dans les patates
Aussi bizarre que cela puisse paraître, mettre une pomme au milieu de votre sac de patates empêchera ces dernières de devenir rassies trop tôt. Une réaction due au gaz d’éthylène, produit par la pomme et qui permettra à vos pommes de terre de survivre quelques jours de plus.

4. Isolez vos pommes
A part lorsqu’il s’agit de patates, les pommes doivent impérativement être conservées à l’abri du reste de vos fruits et légumes. Si le gaz d’éthylène est bon pour les pommes de terre, c’est loin d’être le cas pour le reste. Le mieux reste encore de placer vos pommes dans un sac en plastique à l’intérieur du frigo. Vous verrez que le reste de vos fruits et légumes devraient durer plus longtemps.

5. Les tomates hors du frigo
Vous avez peut-être l’habitude de mettre vos tomates au frigo, pourtant c’est un très mauvais réflexe. La fraîcheur tue littéralement la saveur de ce fruit et en réduit considérablement la pulpe. Bref, pour en tirer le meilleur, laissez-les mûrir tranquillement sur le comptoir et à l’abri de la lumière si possible.

6. Les champignons dans un sac en papier
Question humidité, les champignons sont les champions. Pas question de les garder dans un sac en plastique, optez plutôt pour un sac en papier.

Lire la suite:
http://www.terrafemina.com/article/10-idees-de-genie-pour-garder-vos-fruits-et-legumes-bien-frais_a288562/1

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->