10 Choses que vous Devez Savoir sur le Instant Pot (Autocuiseur)

Liens sponsorisés
10 Choses que vous Devez Savoir sur le Instant Pot (Autocuiseur)10 Choses que vous Devez Savoir sur le Instant Pot (Autocuiseur)https://www.autocuiseur-electrique.com/instant-pot-tips/

Ce qui est ancien est de nouveau nouveau. C’est mon point de vue sur la résurgence des autocuiseurs. Mes parents en ont toujours eu un en grandissant. Mais c’était sur le dessus de la cuisinière – c’était bruyant, et ça ne faisait qu’une seule chose – les aliments cuits sous pression. Ce n’était pas non plus le plus sûr des appareils de cuisine.

Ces nouveaux autocuiseurs électriques, comme l’instant pot, sont fantastiques. Pendant que je menais mon examen de l’instant pot, j’ai essayé tout un tas de différents types de recettes et de méthodes de cuisson. Si vous envisagez d’en acheter un, ou si vous en avez déjà acheté un, voici ce que vous devez savoir :

1. Faites cuire la viande plus longtemps qu’il ne vous dit de le faire.
J’ai appris ça à la dure. La première chose que j’ai essayé de faire avec mon Instant Pot, c’était des côtes de bœuf.

Je les ai assaisonnés, dorés de chaque côté, j’ai ajouté mes autres ingrédients (y compris une tasse de vin rouge) et j’ai appuyé sur le bouton de boeuf.

J’ai fini par avoir les côtes de boeuf les plus dures que j’aie jamais eues. C’était comme si je les avais fait bouillir pendant 15 minutes. Pas bon. Le bouton « boeuf » ne les a cuits que 35 minutes, mais il fallait vraiment qu’ils soient cuits au moins deux fois plus longtemps.

Oh – et au cas où vous seriez intéressé, j’adorerais vous envoyer un plan-repas GRATUIT ! 10 repas super faciles à préparer en une heure pour 80€ ! Tous ces éléments s’adaptent facilement a l’instant pot.

2. Utiliser la fonction Saute
La fonction Saute de l’instant pot pourrait bien être ma deuxième caractéristique préférée (la cuisson sous pression étant la favorite évidente).

Voilà le truc, je ne l’utilise pas seulement pour faire sauter des légumes et de la viande brune – il peut en faire beaucoup plus !

Voici les 4 choses pour lesquelles j’utilise la fonction sauté :

  • Faire sauter les légumes avant de cuire le plat pour les ramollir et obtenir une saveur plus complexe.
    Faire dorer ou saisir la viande avant la cuisson (ce n’est pas tout à fait nécessaire, mais je le fais parfois). Cependant – si vous voulez vraiment bien saisir la viande avant de la mettre dans l’instant pot, rien ne vaut une bonne poêle en fonte.
  • Cuisson des pâtes – Si vous préparez une soupe qui a besoin de pâtes, la fonction de sauté est étonnante. Une fois le cycle de cuisson terminé et dépressurisé, ouvrir l’autocuiseur électrique instant pot et le retourner pour la faire sauter. Il bouillira en quelques minutes. Ajouter les pâtes et cuire jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Cela fonctionne très bien avec la soupe au poulet et aux nouilles.
  • Pour épaissir les sauces – une fois que le cycle de cuisson est terminé et que vous avez besoin d’épaissir votre sauce (comme avec ce poulet zesté à l’orange), mélangez votre fécule de maïs avec un peu d’eau froide. Ajoutez-le ensuite à la sauce dans la casserole et retournez-le pour le faire sauter. Cela va l’épaissir en quelques minutes.
  • Pour faire un roux – la meilleure façon d’épaissir les sauces pour ces repas savoureux est d’utiliser un roux. En utilisant la mijoteuse, cette étape doit être faite à la fin. Mais en utilisant la fonction sauté de la casserole instantanée, vous pouvez le faire au début ! J’ai fait ça hier soir avec ces superbes boulettes de viande suédoises.

3. C’est un fantastique cuiseur de riz !
Non seulement il fait cuire le riz, mais il le fait plus rapidement. J’ai même essayé du riz brun basmati biologique, ce qui prend habituellement environ 40 minutes si je le fais cuire sur la cuisinière ou dans un cuiseur à riz normal.

Dans l’instant pot, cela a pris environ 15 minutes – et c’était parfait.

4. Laissez-le dépressuriser tout seul.
Quand j’ai fait ces côtes de boeuf courtes qui se sont avérées comme du cuir, une autre erreur que j’ai faite, c’est que j’ai immédiatement ventilé manuellement. J’avais peut-être faim, mais j’étais pressé de voir comment les côtes levées tournaient – alors j’ai fait l’erreur de la recrue de tourner l’évent vers la gauche (relâchement rapide ou « QR ») dès que le cycle de cuisson était terminé. Tout un tas de vapeur s’est mis à rugir pendant quelques minutes.

Je ne connais pas exactement la science, mais les changements rapides de température et de pression rendent la viande TRES dure. C’est bon pour les légumes, mais pas pour la viande.

Ce que j’aurais dû faire – le laisser seul pendant 10 minutes. Cela le refroidit un peu et permet à une partie de la vapeur de se transformer naturellement en liquide lentement. Ensuite, purgez-le en appuyant sur le bouton (et non en le tournant). C’est ce qu’on appelle le Natural Pressure Release (NPR).

5. Vous avez besoin de liquide
Même si vous ne faites qu’attendrir la viande, un autocuiseur a besoin de vapeur. Et pour obtenir cette vapeur, vous avez besoin d’eau – au moins 1/2 tasse.

6. Ce n’est pas la même chose que de faire cuire vos aliments à la vapeur.
Oui, l’instant pot utilise la vapeur pour cuire vos aliments. Mais ce n’est pas comme faire cuire des légumes à la vapeur…. c’est très différent.

Avez-vous déjà fait cuire un morceau de boeuf à la vapeur ? Si vous l’avez, vous savez que c’est une horrible façon de cuire de la viande. C’est sec, dur, filandreux…. le PIRE.

Mais avec l’instant pot (ou n’importe quel autocuiseur), la vapeur est sous pression extrême et force la vapeur à s’infiltrer dans les fibres de la viande et les décompose très rapidement. C’est le même processus qui se produit dans une mijoteuse, mais c’est beaucoup plus rapide dans une cocotte-minute.

7. Mettre les pâtes sur le dessus
C’est fou que vous puissiez cuisiner des plats entiers – pâtes, viande, sauce, tout dans une seule casserole. Mais c’est vrai ! Par exemple, laissez-moi vous dire ce que j’ai fait avec ces boulettes de viande suédoises. Après avoir préparé les boulettes de viande dans un bol à mélanger, j’ai fait un roux dans l’instant pot en utilisant le réglage Saute, en les fouettant dans l’eau pour les épaissir, en ajoutant les boulettes de viande, puis les pâtes sur le dessus.

Lire la suite:
https://www.autocuiseur-electrique.com/instant-pot-tips/
Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.

VISITEZ autocuiseur

Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.