Télécommande de lampe submersible RVB pour aquarium de NICREW rappelée en raison d'un risque d'ingestion
Marque(s)
Résumé
Cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec NICREW pour obtenir une nouvelle télécommande.
Produits visés
Le présent rappel vise l'ancienne version de la télécommande de lampe submersible RVB pour aquarium portant le numéro de modèle : N21743. Le numéro de modèle se trouve sur l’emballage ou sur l’étiquette sur le cordon. Contrairement à la nouvelle version, l'ancienne version de la télécommande n'a pas d'autocollant d'avertissement et l’emplacement pour piles peut être ouvert d'une seule main.
Problème
La télécommande ne répondait pas aux exigences en matière de performances, de marketing, d'étiquetage et de documentation pédagogique pour les piles bouton ou cellulaires.
Une pile bouton avalée peut entraîner des blessures graves, voire la mort. Il est important d'agir rapidement si votre enfant a avalé une pile bouton. De plus amples informations peuvent être trouvées sur le site Web de Santé Canada.
En date du 10 septembre 2024, l’entreprise n’avait reçu aucun rapports d'incidents ou de blessure au Canada.
Ce que vous devriez faire
Les consommateurs devraient cesser immédiatement d’utiliser le produit rappelé et communiquer avec NICREW pour obtenir une télécommande de remplacement.
Pour obtenir de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent communiquer avec NICREW par courriel à [email protected].
Conformément à la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation, il est interdit de redistribuer, de vendre ou même de donner les produits rappelés au Canada.
Santé Canada incite les consommateurs à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit ou à tout autre produit de consommation ou cosmétique en remplissant le formulaire de rapport d'incident concernant un produit de consommation.
Ce rappel est également affiché sur le site du Portail global de l'OCDE sur les rappels de produits, qui présente d’autres renseignements sur les rappels de produit de consommation internationaux.
Renseignements supplémentaires
Contexte
Quantité vendue
L’entreprise a indiqué que 509 unités de produits affectés ont été vendues au Canada.
Période de la vente
Les produits affectés ont été vendus de mars 2024 à août 2024.
Lieu d’origine
Fabriqués en Chine
Détails
Fabricant
Nicrew Technology Co., Limited
Hong Kong
Chine
Recevez des notifications
Recevez des notifications pour les rappels et les avis de sécurité nouveaux et mis à jour, par catégorie.