Rappel de Mélange à gâteau brisures arc-en-ciel de marque Betty Crocker Super Moist en raison de la bactérie E. coli O121
Date de début : 11 juillet 2016
Type de communication : Rappel
Sous-type d’alerte : Avis de rappel d’aliments
Classification du risque : Classe 1
Source : Agence Canadienne d’Inspection des Aliments
Entreprise effectuant le rappel : General Mills Canada
Distribution : Nationale
Étendue de la distribution : Détail

 

 



Détails du rappel

Ottawa, le 11 juillet 2016 – General Mills Canada procède au rappel de Mélange à gâteau brisures arc-en-ciel de marque Betty Crocker Super Moist parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie E. coli O121. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.

Ce que vous devrez faire

Mélange à gâteau brisures arc-en-ciel de marque Betty CrockerSi vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c’est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O121 ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente. Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d’un accident vasculaire cérébral tandis que d’autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. La maladie peut même causer la mort.

Personnes touchées

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ce produit n’a été signalé au Canada.

Contexte

Ce rappel a été déclenché par l’entreprise. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d’autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d’une mise à jour de l’avis de rappel d’aliments.

L’ACIA veille à ce que l’industrie retire du marché le produit faisant l’objet du rappel.

Produits touchés

Produits touchés
Nom de marqueNom usuelFormatCode(s) sur le produitCUP
Betty Crocker Super MoistMélange à gâteau brisures arc-en-ciel432 g27AL2017 PV
08JN2017 PV
09JN2017 PV
0 65633 46589 3
Catégorie: Aliments

Derniers Rappels
Ne les manquez pas!

Glacière 51 L LinQMC Sea-Doo rappelée en raison d’un risque de piégeage et de suffocation
22 juillet 2019

Avis: Utiliser des insectifuges personnels en toute sécurité
22 juillet 2019

Avis: Tacrolimus et le risque de rejet du greffon associé à des erreurs médicamenteuses: substitution par inadvertance entre différentes formulations orales
22 juillet 2019

Batteries au lithium-ion pour moteurs hors bords Torqeedo Travel et Ultralight rappelées en raison d’un risque d’incendie
22 juillet 2019

Rappel de sandwichs à la crème glacée de marque Iceberg et de marque Originale Augustin en raison de la présence possible de petites particules métalliques
20 juillet 2019

Rappel de certaines huîtres du Pacifique en raison de biotoxines marines qui causent une intoxication par phycotoxine paralysante (IPP)
19 juillet 2019

Parcourir tous les Rappels