Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Linen Chest - Vente Flash

Pâtisserie Dagobert

 

Pâtisserie Dagobert en LigneFondée en 1977 par Monsieur Hans Mathys, la Boulangerie Pâtisserie Dagobert a su maintenir une qualité et service client des plus remarquables.

Originaire de Suisse, Monsieur Mathys obtenait en 1963 un diplôme en Boulangerie-pâtisserie-confiserie de l’École nationale de Montreux. En 1994, Monsieur Mathys était élu pâtissier de l’année du Québec par ses pairs.

Président de l’association des pâtissiers artisans du Québec, fondateur du trophée Jurg Johner junior, membre de l’équipe canadienne de la Coupe du monde de pâtisserie de Lyon, membre du jury lors de plusieurs concours culinaires, membre honorifique des amis de l’art culinaire, monsieur Mathys a acquis une solide réputation. Il a été président de l’équipe canadienne gagnante du meilleur entremets au chocolat lors des derniers championnats du Monde de la pâtisserie à Lyon en France. Depuis quelques années, Monsieur Mathys cherchait à passer le flambeau, tout en restant actif au sein de la Pâtisserie Boulangerie Dagobert , ce fut chose faite en 2004.

Le nouveau propriétaire en charge de poursuivre l’œuvre culinaire de Monsieur Mathys se nomme Francois Lodi.

Ce boulanger pâtissier français originaire des Ardennes en France, issue d’une famille de commerçant et petit fils de commerçant, obtient sont diplôme de boulanger en 1983 après 3 années d’apprentissage, il est également sélectionner à paris pour faire parti de la confrérie des compagnon du tour de France en1984.

Il se perfectionne pendant 5 ans dans différentes Boulangerie Patisserie de sa région.

En 1989 accompagné de son épouse Sylvie Lodi, ils ouvrent leur première Boulangerie dans un petit village de la Meuse, en France. En 1997 ils décidèrent de s’installer au Québec.

Sont premier emploi fut chez première moisson, puis en 1999  Sylvie et Francois LODI deviennent co fondateur des moulins layette à St Sauveur dans les Laurentides, avec ce même groupe, ils font l’acquisition de la réputée BOULANGERIE PAGÉ à St Sauveur dans les Laurentides. C’est en 2004 qu’ils décidèrent de prendre la relève de Monsieur MATHY’S et de renommer la Patisserie Dagobert en BOULANGERIE–PATISSERIE DAGOBERT

Afficher la suite

Inscription
Fermer Afficher