>
Masques de Protection Commandez maintenant
Commandez maintenant
Commerces Fermés?
Magasinez en ligne! Parcourez la Boutique en ligne
Parcourez la Boutique
COVID-19
83621 46838

Marché De La Villette


Vous aimez Marché De La Villette? Ajoutez le à vos favoris!
Suivez facilement les circulaires et promotions qui vous intéressent avec votre liste personnalisée!

Marché De La Villette

Marché De La Villette

À Propos de Marché De La Villette

Notre histoire Fondée en 2002, par Jean-Pierre Marionnet, le Marché de la Villette est un établissement familial. Dès le début on y retrouvait une atmosphère festive campée de mets et de produits typiquement français servis à la “bonne franquette”. Depuis ses débuts, cet endroit incontournable à Montréal, n’a de cessé d’améliorer son expertise, sa variété de produits artisanaux et son service décontracté qui lui a permis de voir sa clientèle constamment augmenter.

«Jean-Pierre Marionnet est bâti d’une seule pièce, un peu rustre à l’extérieur, mais combien généreux à l’intérieur. Une belle personnalité et un talentueux boucher charcutier. Chaque année, c’est chez Jean-Pierre Marionnet, chef propriétaire du Marché de la Villette dans le Vieux-Montréal, que je commandais mon gigot d’agneau pour Pâques. Piquée d’ail, frottée de romarin et de thym, cette magnifique pièce de viande embaumait toujours la cuisine d’effluves corsées et sensuelles. Un vrai régal! Décédé le 5 octobre dernier, Jean-Pierre Marionnet était un amoureux de son métier, oui, et je dirais même plus, un passionné. Il n’y avait plus de secret pour lui, il savait tout. On pouvait même dire qu’il était une référence incontournable.» (5 octobre 2008 – Un grand artisan boucher nous a quitté!, Radio 103,3 FM – Chronique gourmande).

Mais le plus agréable chez ce costaud personnage, c’était de passer quelques instants en sa compagnie, de parler de tout et de rien, et surtout des bonnes choses de la vie, de la gastronomie en particulier. Son savoir-faire et son amour pour sa profession étaient sans compromis. Il voulait de l’authentique, du bon et du vrai. Alors, on ne pouvait que lui faire confiance et on était toujours satisfait de ce qu’il nous proposait.Son fils Ludovic a aujourd’hui repris le commerce. Il a hérité des recettes de son père et perpétue vaillamment son héritage. Un homme comme Jean-Pierre est difficile à remplacer, mais faisons confiance aux jeunes!

Le succès et la demande pousse Ludovic à ouvrir un deuxième Marché de la Villette où l’on pourra bientôt y savourer les mêmes produits et continuer de vivre une expérience dans la pure tradition de la Villette… Une histoire à suivre…

Source : Marché De La Villette

Afficher la suite
Login
Votre Compte Personnel

Connectez-vous Facebook
Vous n'avez pas encore de Compte?
Inscrivez-vous ici!

- ou -

Inscription et Connexion en 1 clic avec
Facebook