RECETTE Circulaire-en-ligne.ca

Brownies aux Cerises

PRÉPARATIONCUISSONTOTALRENDEMENT
30 Min25 Min55 Min24 Carrés

Ingrédients:

Brownies
8 oz (250 g) de chocolat mi-sucré haché
1/2 t (125 ml) de beurre
1 t (250 ml) de sucre
1 c. à thé (5 ml) d’essence d’amande
1/2 c. à thé (2 ml) de vanille
2 œufs
1/2 t (125 ml) de farine
1 pincée de sel
Glaçage aux cerises
2 c. à tab (30 ml) de beurre ramolli
1 t (250 ml) de sucre glace
1 c. à tab (15 ml) de crème 35%
1/2 c. à thé (2 ml) d’essence d’amande
pâte colorante (de type Wilton) ou colorant alimentaire rose
1/4 t (60 ml) de cerises rouges confites, hachées

Instructions:

Préparation des brownies
1. Dans une casserole, faire fondre la moitié du chocolat mi-sucré et le beurre à feu moyen-doux, en brassant, jusqu’à ce que la préparation soit lisse. Laisser refroidir 10 minutes. À l’aide d’un fouet, incorporer le sucre, l’essence d’amande et la vanille. Ajouter les œufs un à un en fouettant, puis incorporer la farine et le sel jusqu’à ce que la pâte soit homogène. À l’aide d’une cuillère de bois, incorporer le reste du chocolat mi-sucré en soulevant délicatement la masse. Tapisser un moule carré de 8 po (20 cm) de côté de papier parchemin en le laissant dépasser sur les côtés, puis verser la pâte dans le moule. Lisser le dessus.

2. Cuire au four préchauffé à 350 °F (180 °C) pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents piqué au centre des brownies en ressorte avec quelques miettes humides. Déposer le moule sur une grille et laisser refroidir complètement. (Les brownies se conserveront jusqu’à 3 jours à la température ambiante ou jusqu’à 3 semaines au congélateur.)

Préparation du glaçage
3. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre 1 minute ou jusqu’à ce qu’il soit lisse. En battant, incorporer le sucre glace en trois fois, en alternant avec la crème. Ajouter l’essence d’amande en battant. Colorer le glaçage avec la pâte colorante. Ajouter les cerises confites et mélanger. Étendre le glaçage sur les brownies refroidis. Démouler en soulevant le papier parchemin et couper encarrés.

Notes

BON APPÉTIT !