RECETTE Circulaire-en-ligne.ca

Trempette Chaude aux Épinards et au Fromage Asiago

Trempette Chaude aux Épinards et au Fromage Asiago

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
10 Min 30 Min 40 Min 24 Portions

Ingrédients:

1/2 tasse vinaigrette César Renée’sMD
1/4 tasse sauce style mayonnaise de Renée’sMD
3 tasses épinards frais, blanchis
2 c. à soupe huile d’olive
1 oignon blanc, coupé en julienne
1 1/2 tasse fromage à la crème
1 boîte cœurs d’artichauts, égouttés et grossièrement hachés
1/4 tasse fromage asiago, râpé

Instructions:

  • Plonger les épinards frais dans de l’eau bouillante pendant 30 secondes, puis les plonger dans de l’eau froide pour arrêter la cuisson. Presser pour bien égoutter, puis hacher.
  • Préchauffer le four à 325°F (160°C). Dans une casserole, faire chauffer l’huile à feu vif, jusqu’à ce qu’elle commence à fumer légèrement. Ajouter l’oignon et baisser immédiatement à feu moyen. Faire cuire les oignons, en remuant continuellement, jusqu’à ce qu’ils ramollissent et prennent une couleur dorée. Laisser complètement refroidir.
  • Dans un bol, mélanger la vinaigrette, la mayonnaise, les épinards, l’oignon, le fromage à la crème, les cœurs d’artichauts et le fromage asiago. Transférer la trempette dans un plat allant au four.
  • Faire cuire au four pendant 10 minutes, ou jusqu’à ce que la trempette soit bien chaude. Servir avec des croustilles tortillas ou des crostinis de Renée’s.

Notes

  • Pour faire les crostinis de Renée’s, préchauffer le four à 325°F (160°C), couper un pain baguette en rondelles d’un quart de pouce (0,5 cm) d’épaisseur et étaler celles-ci sur une tôle de cuisson. Badigeonner de vinaigrette César de Renée’s et faire cuire jusqu’à ce que les rondelles soient dorées et croustillantes.