RECETTE Circulaire-en-ligne.ca

Nouilles Asiatiques aux Champignons et aux Crevettes

Nouilles Asiatiques aux Champignons et aux Crevettes

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
45 Min 15 Min 1 Heure 4 Portions

Ingrédients:

Garniture

Nouilles

Instructions:

  • Dans une casserole d’eau bouillante, cuire les nouilles selon les indications sur l’emballage. Réserver.
  • Retirer les pieds des champignons shiitakes. Couper les chapeaux de champignons en lamelles.
  • Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu moyen. Ajouter le céleri, la partie blanche des oignons verts et les champignons. Faire revenir 6 ou 7 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  • A jouter la sauce soya, le vinaigre de riz, l’huile de sésame et les crevettes. Augmenter le feu à vif et faire revenir jusqu’à ce que les crevettes soient cuites (la chair devient opaque et rose). Ajouter les nouilles et mélanger pour bien enrober. Poursuivre la cuisson en remuant jusqu’à ce que les nouilles soient chaudes.
  • Servir dans 4 assiettes creuses et accompagner d’une généreuse portion de légumes verts. Poivrer au goût et garnir de la partie verte des oignons verts.


Variante
:
Remplacer les nouilles à l’orientale par des spaghettis qui feront très bien l’affaire! Utiliser aussi des nouilles soba pour une saveur plus prononcée.

Notes

SECRET DE CHEF : Les nouilles asiatiques aux champignons et aux crevettes peuvent faire aussi une excellente soupe. Répartissez les nouilles dans 4 bols. Ajoutez suffisamment de bouillon de poulet ou de miso très chaud pour mouiller, sans plus. Garnissez d’oignons verts émincés.
Bon Appétit !