RECETTE Circulaire-en-ligne.ca

Rouleaux de Printemps aux Fruits et à la Noix de Coco

Rouleaux de Printemps aux Fruits et à la Noix de Coco

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
15 Min 1 Heure 1h15 4 Portion

Ingrédients:

Coulis de petits fruits rouges

Garniture

Riz au lait de coco

Instructions:

  • Dans une casserole, porter à ébullition l’eau et le lait de coco. Ajouter le riz et le sel, couvrir et cuire à feu doux pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit tout absorbé et que le riz soit tendre. Laisser reposer 5 minutes et ajouter la noix de coco grillée.
  • Réfrigérer pour que le riz soit froid. Tremper une feuille de riz dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elle soit malléable. La déposer sur une surface de travail plane. Mettre 60 ml (1/4 tasse) de riz à la base de la feuille en laissant 2 cm (1 po) de chaque côté. Ajouter la moitié des mangues et 2 ou 3 feuilles de menthe ou de basilic. Rouler la feuille de riz une fois de manière à couvrir le riz et les fruits.
  • Rabattre chaque coté de la feuille vers l’intérieur afin de fermer les extrémités, puis continuer à rouler pour former un cylindre. Répéter la même opération avec le reste de la mangue et de la papaye de manière à obtenir 2 rouleaux de chaque fruit. Réfrigérer.
  • Dans le mélangeur, verser les fraises, les framboises et le sirop d’érable. Réduire en purée et réserver.
  • Au moment de servir, couper les rouleaux en deux. Servir un demi-rouleau de chacun des fruits par personne. Tremper dans le coulis de petits fruits rouges!
  • Pour griller la noix de coco, chauffer une petite poêle antiadhésive à feu moyen. Ajouter la noix de coco et faire revenir pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’elle dégage son arôme et soit légèrement grillée.