RECETTE Circulaire-en-ligne.ca

Gâteau Arc-en-Ciel

Gâteau Arc-en-Ciel

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
40 Min n/d n/d 24 Morceaux

Ingrédients:

Instructions:

  • Chauffer le four à 350 ºF.
  • Graisser et enfariner 2 moules ronds de 9 po; tapisser le fond de papier sulfurisé. Préparer la pâte à gâteau de 1 des paquets selon le mode d’emploi sur l’emballage. Verser la moitié de cette préparation dans un autre bol. Ajouter la poudre pour gelée à la framboise à la pâte dans un des bols; bien mélanger. Incorporer la poudre pour gelée à l’orange dans l’autre bol. Verser dans les moules préparés.

  • Faire cuire de 28 à 30 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser refroidir dans les moules 15 min. Démouler; mettre sur des grilles et laisser refroidir complètement.

  • Répéter les étapes avec le reste de la pâte à gâteau et des poudres pour gelée, en lavant les moules entre les utilisations.

  • Mélanger la crème sure et le sucre dans un grand bol jusqu’à homogénéité; incorporer délicatement la garniture Cool Whip. Empiler les étages de gâteau sur une assiette de service, en étalant 1/3 t de mélange à la garniture Cool Whip entre les étages. Glacer le dessus et les côtés du reste du mélange. Réfrigérer 2 h.