Pizza Feuilletée au Pesto de Tomates Séchées, Courgettes et Féta de Marilou

Pizza Feuilletée au Pesto de Tomates Séchées, Courgettes et Féta de Marilou
PRÉPARATION | CUISSON | TOTAL | RENDEMENT |
---|---|---|---|
15 min. | 20-25 | 40 min. | 6 |
Ingrédients:
- 1 abaisse de pâte feuilletée
- Un peu de farine pour le plan de travail
Pour le pesto
- 125 ml (1/2 t) de tomates séchées
- 1 gousse d’ail
- 10 ml (2 c. à thé) de vinaigre balsamique
- 65 ml (1/4 t) de graines de tournesol non salées
- 65 ml (1/4 t) d’huile végétale
- Sel et poivre
Pour la garniture
- 1 courgette verte
- 1 courgette jaune
- 85 ml (1/3 t) de fromage féta émietté
- 65 ml (1/4 t) de ciboulette émincée
- 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
Instructions:
1. Préchauffer le four à 200 ºC (400 ºF). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin. Réserver.
2. Au mélangeur, mixer les ingrédients de la liste «Pour le pesto» jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Saler, poivrer et réserver.
3. Râper les courgettes, puis les presser légèrement entre les mains pour retirer l’excédent d’eau. Transférer dans un bol, puis ajouter les autres ingrédients de la liste «Pour la garniture». Saler et poivrer.
4. Sur un plan de travail fariné, rouler la pâte feuilletée pour former un rectangle d’environ 30 cm x 20 cm. Déposer la pâte sur la plaque. Badigeonner de pesto, puis garnir du mélange de courgettes.
5. Enfourner de 20 à 25 minutes.
Notes
Pour en faire un repas plus complet, vous pouvez ajouter des dés de poulet entre le pesto et la garniture de légumes.
Bon appétit!