RECETTE Circulaire-en-ligne.ca

GATEAU DIABLEMENT DÉLICIEUX

GATEAU DIABLEMENT DÉLICIEUX

PRÉPARATION CUISSON TOTAL RENDEMENT
n/d 35 Min n/d 1 Gâteau

Ingrédients:

1 paquet (format de 2 étages) de préparation pour gâteau au chocolat
1 paquet (format de 4 portions) de pouding instantané Jell-O au chocolat
4 oz. de chocolat mi-sucré Baker’s, divisées
1/3 tasse de beurre, ramolli
3 tasses de sucre à glacer
3 c. à soupe de lait
1 c. à thé de vanille

Instructions:

ce qu’il faut faire

  • Chauffer le four à 350 °F.
  • Tapisser de papier sulfurisé le fond de trois moules à gâteau ronds (9 po); vaporiser d’un enduit à cuisson. Préparer la pâte à gâteau selon le mode d’emploi, en ajoutant la préparation pour pouding. Verser dans les moules; cuire de 22 à 25 min ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir 10 min; démouler et mettre sur des grilles. Laisser refroidir complètement.

  • Chauffer 3 oz du chocolat dans un bol micro-ondable à intensité MOYENNE 1 1/2 min; remuer après 1 min jusqu’à ce qu’il fonde complètement. Mélanger au batteur le beurre et le chocolat dans un bol moyen jusqu’à homogénéité. Ajouter le sucre, le lait et la vanille; mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

  • Empiler les étages de gâteau sur une assiette, en étalant 1/2 t du glaçage entre chaque étage. Étaler le reste du glaçage sur le dessus du gâteau. Faire des copeaux avec le reste du chocolat; parsemer sur le gâteau.

Notes

Conseils des Cuisines Kraft

  • UNE TOUCHE D’ÉCLAT

    Garnissez le gâteau de copeaux de chocolat faits à partir d’autres carrés de chocolat. Chauffez 1 oz de chocolat au micro-ondes à intensité ÉLEVÉE quelques secondes, ou jusqu’à ce que vous puissiez y laisser une empreinte avec le pouce. Tenez fermement le morceau, puis passez lentement un couteau-éplucheur sur la partie plate inférieure. Vous soulèverez ainsi une couche mince et courbe de chocolat pour former un copeau long et délicat. Répétez avec le reste du morceau de chocolat.