Sachez trouver les spéciaux chez Costco grâce aux étiquettes!

Tout le monde ne le sait pas, mais il y a bien un système sur les étiquettes du Costco qui permettent de savoir à quel type de spécial on a à faire!

L’élément principal, c’est les deux derniers chiffres du prix. Les prix du Costco sont, semble-t’il, formattés exactement pour refléter la catégorie de rabais. On connait le truc d’arrondir les prix à la barrière psychologique du “.99” pour ne pas monter le nombre avant la virgule, mais pourquoi en trouve-t’on à .79 ou en encore .97 cents?

Certains prix affichent directement la mention “Rabais temporaire” qui indiquent la valeur du coupon applicable, mais beaucoup d’autres produits sont là en spécial sous vos yeux dans chaque rangée de votre Costco favori, et vous ne le savez probablement pas!


Étiquettes des spéciaux du Costco - prix régulier.99 – Le prix régulier

La plupart des prix que vous trouverez chez Costco, comme dans bien des commerces,finissent par .99. Il s’agit du prix régulier. Bon, pas bon, c’est à vous de voir mais c’est le prix normal.


Étiquettes des spéciaux du Costco - rabais du gérant.97 –  Ce produit est en spécial dans votre Costco

Lorsque le prix se termine par .97, il s’agit d’un produit en spécial chez Costco. Une vente temporaire, type “offre du gérant” donc offerte par le magasin spécifiquement.


Étiquettes des spéciaux du Costco - spécial du manufacturier.79 ou .49 – Spécial offert par le manufacturier

Lorsque le prix se termine par .49 ou .79, il s’agit d’un spécial offert par le fabricant. Il est possible que vous en trouviez dans d’autres magasins Costco, et ce rabais s’applique dans la plupart des cas à un nouveau produit qui serait en phase de “test de popularité” chez Costco.


Étiquettes des spéciaux du Costco - prix de liquidation.00 – Prix de liquidation

Probablement le meilleur rabais du magasin. Lorsque le prix se termine par .00, il s’agit d’un produit que le magasin cherche à écouler rapidement. C’est souvent dans ce temps là qu’on retrouve les meilleurs prix…

ATTENTION: Ceci veut aussi dire que le produit ne sera plus vendu dans ce magasin Costco par la suite, donc s’il vous intéresse achetez-le tout de suite.


Étiquettes des spéciaux du Costco - prix discontinuéAstérisque sur l’étiquette – Produit discontinué

Lorsque l’étiquette comporte un astérisque à côté du prix, le produit est discontinué. Il s’agit donc probablement des derniers exemplaires en stock et ils seront souvent en spécial ou en liquidation. Là encore si vous éprouvez un intérêt pour le produit, ne tarder pas à l’acheter car il ne reviendra pas chez Costco. Il peut s’agir par exemple d’un matériel électronique qui a été remplacé par une nouvelle génération, il peut également s’agir d’un produit saisonnier qui n’a pas été re-commandé (il pourrait alors revenir l’année suivante, sans assurance).

 

Remarquablement simple, mais il faut le savoir! :)

 

Merci à Rouge FM pour les images ainsi que la liste des spéciaux par prix! Nous avons confirmé les informations sur plusieurs autres sources, comme Costco Insider ou Bargaineering.