Programmes de fidélisation

La plupart des grosses chaines de magasins disposent de leur programme de fidélisation. Il s’agit généralement d’une carte de fiélité associée à un système de points qui s’accumulent à chaque achat pour vous donner accès à des promotions spéciales, souvent échangeables directement contre des bons d’achat.

En demandant à leurs clients de devenir membres, souvent gratuitement, les boutiques cherchent à les encourager à revenir pour leurs achats futurs. Même s’il s’agit d’une façon évidente pour les commerces d’appâter leurs clients, il n’y a aucune raison de se priver de ces avantages tant que l’on sait magasiner intelligement! De plus, en surveillant les circulaires, vous trouverez souvent des offres spéciales vous permettant de doubler vos points accumulés sur certains articles.

Nous présenterons ici les principaux programmes de fidélisation et leurs avantages.

Les principaux programmes de récompense et fidélisation:

  • Air Miles
  • AéroPlan
  • Best Buy – Zone Récompenses
  • Programme HBC (Zellers, La Baie, Déco-Découverte…)
  • Club Sears
  • Petro-Canada
  • Épicerie Metro – Programme Metro&Moi
  • Pharmaprix Optimum
  • Carte 360 BMR