Pneus d’hiver

Vivant au Canada, l’Hiver fait partie intégrante de notre routine. Nous connaissons les routes difficiles, les conditions climatiques exigentes, et le besoin incontournable d’équiper nos véhicules de pneus fiables pour affronter la saison blanche en toute sécurité.

 

Pour acheter des pneus d’hiver ou installer des pneus d’hiver sur votre véhicule, n’oubliez pas:

Installez 4 pneus d’hiver

Pour aider à maintenir contrôle et stabilité de votre véhicule en conditions glaciales, équipez-vous toujours d’un set complet de quatres pneus d’hiver

Installez des pneus semblables

Mélanger des pneus de structure et taille différentes affecte la stabilité de votre véhicule et doit être évité à tout prix

L’usure des pneus réduit sa traction sur la neige

Des pneus, même des pneux d’hiver, une fois usés, ont une traction très réduite sur la neige et ne devraient pas être utilisés sur des routes enneigées ou dans des conditions climatiques sévères.

Surveillez la pression dans vos pneus

Une pression d’air adéquate dans vos pneus améliore leur durée de vie, la sécurité de votre conduite ainsi que votre consommation d’essence. À mesure que la température descend, la pression de vos pneus diminiue. Surveillez donc la pression de vos pneus au moins une fois par mois, idéalement après une nuit de repos.