Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
Circulaires en ligne - 100% Écologique
Linen Chest

Dazibo

Dazibo

Menu – Événements

Dazibo en Ligne

À Propos de Dazibo…

DAZiBO CAFÉ fut créé en 1996 sur la rue St Jean, à Québec, par Catherine Cairns et Gilles Mascaro, un couple d’Irlande et de France. Dès son ouverture, le petit restaurant attira une clientèle diversifiée de gens qui appréciaient la cuisine créative de son Chef pâtissier français et une bonne pinte de Guinness. Le français en cuisine et l’irlandaise au bar !

Pendant six ans, ils poursuivirent leur mission : offrir aux Québécois les délicieux desserts et la cuisine imaginative de Gilles et les convaincre que la Guinness est le nectar des dieux et, à ne pas oublier, leur apprendre à danser le Balivourney Reel (la mission de Catherine).

Catherine et Gilles ont eu bien du plaisir, mais sentaient le besoin de plus d’espace (le Dazibo Café ne pouvait accueillir que 25 personnes et il fallait plus de place pour danser le reel). Donc, ils ont décidé de déménager. Par l’intermédiaire d’un couple d’amis à Shannon, Michelle et Alan Burridge, ils ont découvert ce beau coin qui est Sainte-Catherine… au grand chagrin de leurs clients fidèles de la rue St-Jean.

Quitter le centre-ville semblait un choix improbable, mais plus ils découvrirent d’information sur la ville (ainsi que sur le petit shamrock sur l’emblème de la ville), plus l’envie de relever ce défi se fit pressante. Le Chemin du Shamrock les attirait et Catherine fut appelée à suivre la Routes de Briques Vertes, pavée avec ce petit quelque chose de ses compatriotes irlandais qui immigrèrent à cet endroit il y a bien des années.

En janvier 2003, après avoir dévalisé la Quincaillerie CO-OP de plusieurs gallons de peinture, de kilomètres carrés de gypse et de contreplaqué, naquît le nouveau RESTAURANT DAZiBO, le PUB-BiSTRO, un hybride des PUBS d’Irlande et des BiSTROS de France.

Le DAZiBO est un établissement dont le concept et le thème découlent des origines de ses propriétaires ou, comme on dit en Irlande, ‘a family-run public house’… (Le mot PUB est derivé du mot public.)

Nous avons travaillé ensemble dans nos deux pays et appliquons toute notre expérience à tout ce que nous faisons. Nous aimons ce que nous faisons ET nous faisons ce que nous aimons ! Les français savent manger et les irlandais savent fêter !

Le mot « restaurant » est dérivé du verbe « restaurer », et toute l’équipe du Dazibo travaille dans le but de restaurer les gens qui nous rendent visite en créant une ambiance chalereuse, en offrant de la bonne bouffe et de la bonne humeur. Nous espérons que vous apprécierez nos efforts ainsi que notre cuisine.

Source : Dazibo

Afficher la suite

Catégorie: Bistro, Café, Restaurants
Inscription
Fermer Afficher