Vitrines Locales - Produits du Canada et Entreprises du Québec

Sur Circulaire-en-ligne.ca nous vous présentons en priorité les boutiques et magasins implantés physiquement au Québec, et nous aimons les encourager! Pourtant quand on vous propose des achats en ligne nous parlons souvent d'Amazon, un géant Américain... pourquoi?

Et bien contrairement à certaines croyances, Amazon ne profite pas qu'à nos voisins du sud, loin de là! La moitié de tous les articles vendus sur Amazon proviennent de petites et moyennes entreprises, et une grande partie des produits vendus sur Amazon Canada sont vendus par et pour des compagnies locales, créant des centres de distribution et des sources d'emploi locales. Car Amazon est simplement une plate-forme de vente que tout le monde peut utiliser, et qui permet d'obtenir une énorme visibilité et l'accès à des services de masse comme la livraison rapide et gratuite que nous apprécions beaucoup!

Au travers des "Vitrines Amazon", découvrez les différentes façons donc nos entreprises sont mises en valeur et représentées sur la plateforme.

Rencontrez les Propriétaires d'Entreprise

Aujourd'hui plus que jamaix, nos petites entreprises s'efforcent de répondre aux besoins de leur communauté et de leurs clients. Montrez votre soutient en achetant sur la Vitrine Amazon Canada, où un ensemble de petites et moyennes entreprises vendent dans les magasins Amazon.


Collections Organisées


Les Vitrines du Québec


Arjun & Shiv Chopra, CHAMPS, Montreal, QC

Comment nous avons démarré :
Il semble que l’industrie des bagages ait besoin de nouveauté depuis bien longtemps. Notre entreprise est née d’une passion des voyages et de la conviction qu’il y a place à l’amélioration. De nos jours, les consommateurs font des choix éclairés et avertis; ils recherchent des produits qui leur procurent un rapport qualité-prix sans faille, et ils méritent qu’on leur offre précisément cela. De la conception à la vente de nos bagages, nous pensons avant tout aux voyageurs.

Pourquoi nos produits sont uniques :
Nos valises, de grande qualité, sont conçues judicieusement et comportent toutes les fonctionnalités nécessaires, sans coûter une fortune. Notre modèle d’affaires nous permet de fabriquer des bagages et des accessoires haut de gamme, à la portée de tout le monde. Grâce à des designs fièrement canadiens, à un service rapide et pratique et à un soutien à la clientèle sans tracas, vous pouvez avoir l’assurance que nous mettons tout en œuvre pour vous offrir le meilleur rapport qualité-prix possible, tout en vous procurant une excellente expérience d’achat.

Pourquoi nous aimons ce que nous faisons :
Nous croyons que les voyages permettent de vivre certaines des plus belles expériences de la vie. C’est un sentiment extraordinaire que de partir à l’aventure pour explorer et découvrir, tout en tissant des liens avec des gens de partout. En tant que Canadiens, nous sommes absolument ravis de servir le même marché que celui dans lequel nous avons grandi, et nous sommes reconnaissants de la chance qui nous est donnée.


Jade Tremblay & Tessa Paradis, Totem, Chicoutimi, QC

Comment nous avons démarré :
Tout a commencé en 2015 quand, en compagnie de notre ami Carol, nous avons adopté une vision inspirante :avoir un impact sur la vie des gens en favorisant la communication positive et le développement de soi sous forme de jeu

Pourquoi nos produits sont uniques :
À quand remonte la dernière fois que six personnes vous ont dit combien vous êtes formidable et ce qu’elles apprécient chez vous? C’est l’expérience que les joueurs peuvent vivre en jouant à Totem, qui a le pouvoir de faire fondre une personne en larmes grâce à la quantité incroyable d’amour qu’elle reçoit. Il s’agit VRAIMENT d’un jeu qui fait du bien. Totem est une ressource précieuse pour les parents, les enseignants, les thérapeutes et les experts de la consolidation d’équipes aux quatre coins du monde, parce qu’il rassemble les gens en leur donnant l’occasion de renforcer la confiance entre eux et leur estime de soi.

Pourquoi nous aimons ce que nous faisons :
Le jeu ayant été vendu à 70 000 exemplaires dans 33 pays différents, nous avons entendu beaucoup d’histoires et de témoignages réconfortants et touchants. Aujourd’hui, nous croyons humblement que nous rendons le monde meilleur, ce qui nous incite à poursuivre cette aventure.


Arden & Christine Amirian, YVES MARTIN, Montreal, QC

Comment nous avons démarré :
Notre père a fondé l’entreprise il y a plus de 40 ans avec seulement trois machines à coudre et un rêve. Adolescents, nous avons commencé à travailler dans le service des expéditions et au fil des années, nous avons gravi les échelons. Notre père a continué à faire prospérer l’entreprise et nous l’a un jour transmise.

Pourquoi nos produits sont uniques :
Nous proposons des produits de qualité à un prix abordable.

Pourquoi nous aimons ce que nous faisons :
Même si ce n’est pas toujours facile, nous aimons travailler ensemble (notre père vient toujours travailler tous les matins à 7 h!) et savoir que l’entreprise fait vivre 150 personnes en Arménie. Nous offrons également un atelier à des adultes ayant une déficience intellectuelle qui nous aident à emballer nos produits. Nous adorons pouvoir leur fournir un milieu de travail sûr et chaleureux, et nous espérons développer encore l’entreprise afin d’offrir d’autres débouchés tels que celui-ci à un plus grand nombre de personnes.


Clara Bilodeau, GoGo Quinoa, Montreal, QC

Comment j’ai démarré :
Chez Gogo Quinoa, nous sommes fous de quinoa. Et cet amour ne date pas d’hier. Nous voulions mettre sur pied un projet éthique inspiré par des valeurs justes et écologiques qui soit axé sur ce superaliment.

Pourquoi mes produits sont uniques :
Nous mettons en marché un large éventail de produits à la fois inventifs, nutritifs et savoureux, tous exempts d’allergène, de gluten et d’OGM. Des choix santé qui ne sacrifient jamais le plaisir de manger. Ce que nous produisons a bon goût et permet de vous sentir bien.

Pourquoi j’aime ce que je fais :
Chez Gogo Quinoa, nous avons la passion des choses bien faites. C’est une question de respect. Respect de nos clients, de mère Nature, des agriculteurs avec qui nous travaillons, et bien sûr, du produit lui-même. Nous pensons que votre alimentation quotidienne devrait vous rendre heureux. Découvrez nos produits, goûtez au bien-être et faites en profiter les autres!


Kim Vaage, Jasper Wild, Montreal, QC

Comment j’ai démarré :
Depuis 2016, mes créations me permettent de combiner deux passions : l’art et la nature. J’ai toujours eu un côté créatif et aimé concevoir des modèles durant mon temps libre. Toutefois, ce n’est qu’au moment où j’ai découvert l’art de l’orfèvrerie que l’idée d’être artisane bijoutière a pris forme.

Pourquoi mes produits sont uniques :
Je suis une formation continue à l’École de Joaillerie et à l’École de gemmologie de Montréal, où je cherche à allier la beauté géologique de la nature à une approche technique. Mon style distinctif s’illustre dans des pièces uniques et élégantes inspirées par l’essence de la nature et puise ses racines dans son nom : Jasper Wild.

Pourquoi j’aime ce que je fais :
Comment ne pas aimer cela? Pour moi, le monde, la nature et les gens sont de l’art en mouvement et une source d’inspiration. Chaque pièce, chaque modèle est rempli de cette énergie. Entendre une personne dire qu’elle se sent BIEN lorsqu’elle porte une création Jasper Wild, ou le voir, c’est comme recevoir le câlin le plus doux au monde!


Marise Perusse, Brand Manager, Kana, Montreal, QC

Comment avec-vous démarré chez Kana et Nolk :
J’ai commencé ma carrière dans l’univers effréné de la mode, mais j’ai eu tôt fait de m’apercevoir que ce n’était pas pour moi! J’ai ensuite exercé pendant 12 ans dans l’industrie technique des vêtements de plein air et de sport haut de gamme, où j’ai acquis une certaine expertise dans la mise au point de fonctions pratiques pour les produits, tout en me familiarisant avec des tissus de pointe et les nouvelles certifications. J’ai eu envie d’appliquer ces compétences dans une autre industrie et j’ai commencé à m’intéresser aux marques de produits de cuisine. Nolk et moi partageons la même vision; c’était donc un choix d’entreprise tout indiqué. Le papier sulfurisé, les ustensiles de cuisine en fonte et l’acier inoxydable triple épaisseur font désormais partie de ma vie quotidienne, et j’en suis bien contente!

Parlez-nous de votre rôle et de son importance pour Kana :
Pour réussir, toute entreprise a besoin d’établir une image de marque cohérente. À titre de gestionnaire de marque pour Kana, je veille à ce que chaque mesure prise corresponde à cette image de marque et à notre énoncé de mission, du point de vue visuel comme sur le plan de la conception des produits. Pour atteindre ce niveau de constance dans le message de marque, deux atouts sont essentiels : un travail d’équipe synergique et une excellente communication.

Qu’est-ce que cela signifie pour une petite entreprise comme Kana d’avoir une gestionnaire de marque :
Les meilleurs gestionnaires de marque comprennent chaque élément de la marque pour laquelle ils travaillent. Dans de petites entreprises comme Kana, c’est l’occasion d’avoir un impact plus concret en s’assurant que tous les aspects des activités d’exploitation fassent systématiquement ressortir la marque et reflètent ses valeurs.


Joel Gagnon, Randolph, Montreal, QC

Comment j’ai démarré :
J’ai commencé ma carrière dans le monde des jeux de société, où j’animais des jeux et en conseillais aux gens selon leurs besoins. Au fil du temps, un grand nombre de nouveaux jeux formidables sont arrivés sur le marché, mais j’ai remarqué que les gens étaient réticents à apprendre les règles, ce qui les empêchait de découvrir de véritables bijoux. Une idée a alors germé dans ma tête :expliquer aux gens les règles du jeu pourrait constituer un métier à part entière. C’est de là que sont nés les pubs ludiques Randolph et les divers jeux qui existent aujourd’hui.

Pourquoi mes produits sont uniques :
L’idée de créer et d’éditer des jeux est venue de notre travail dans les pubs, où nous côtoyions chaque semaine des milliers de personnes. Cela nous a permis de commencer à comprendre ce qui fait un bon jeu, ainsi que les genres de jeux que les gens voulaient essayer mais qui n’existaient pas encore. Peu après, nous avons lancé deux des jeux les plus populaires et les plus connus au Québec. Destinés à un large public, nos jeux sont faciles à apprendre, amusants et remplis de références québécoises.

Pourquoi j’aime ce que je fais :
Nos jeux sont synonymes de joie et de sourires pour des millions de familles, ce qui est vraiment l’aspect de mon métier que je préfère. Quand j’ai commencé dans cette industrie, je savais que les jeux de société représentaient le meilleur remède contre ce monde d’écrans qui nous entoure. Et en effet, il n’y a rien de mieux que d’entendre quelqu’un rire de tout son cœur!


Amanda & Tiffany Reis, Emery and Opal, Montreal, QC

Comment nous avons démarré :
Nous avons une passion pour la création de bijoux depuis que nous sommes toutes petites, alors que nous fabriquions des bracelets d’amitié pour nos amis et notre famille. Nous avons commencé la fabrication et la vente en ligne de bijoux en émeri et en opale dans le but de recueillir des fonds pour le cancer du sein. Puis notre entreprise a grossi, et notre gamme de produits et de styles s’est étendue jusqu’à devenir ce que la marque représente aujourd’hui. Il nous tient vraiment à cœur de faire don chaque mois d’une partie de nos revenus à diverses œuvres de bienfaisance.

Pourquoi nos produits sont uniques :
Nous créons des bijoux oniriques, célestes et féminins. Guidés par la nature et par notre cheminement spirituel, nos modèles sont fabriqués à la main avec amour, gratitude et une touche de fantaisie dans nos locaux de Montréal. Nous fabriquons tous nos bijoux en argent sterling à partir de matériaux recyclés, et nous avons pour but de travailler uniquement avec des métaux recyclés.

Pourquoi nous aimons ce que nous faisons :
Nous adorons créer des articles qui apportent de la joie aux gens. Le fait de porter des bijoux ou de les offrir en cadeau peut engendrer ou évoquer des émotions, et nous éprouvons un sentiment très spécial lorsque nous arrivons à inspirer et à connecter des gens.


Tania Brassard, GOWOOD, Prévost, QC

Comment j’ai démarré :
GOWOOD a été créée à l’époque où mon mari et moi voulions fonder ensemble une entreprise qui nous passionnerait réellement. Nous avons toujours été de grands amateurs d’accessoires en bois, il a de l’expérience dans le domaine de l’informatique, et moi, dans celui du commerce de détail. Selon nous, ces caractéristiques nous prédisposaient idéalement à lancer un commerce en ligne.

Pourquoi mes produits sont uniques :
Chacun des produits que nous vendons est parfaitement unique, car le bois nous sert de ressource naturelle. Mère Nature ne crée pas deux arbres identiques et c’est pourquoi chaque pièce de bois permet d’obtenir un motif, une couleur et une texture qui lui est propre. Nous essayons par ailleurs de mettre en marché des produits à un prix abordable, tout en surpassant les attentes des clients en matière de qualité. Ces derniers adorent GOWOOD, parce qu’ils savent qu’il n’est pas nécessaire de payer le prix fort pour avoir une paire de lunettes de soleil de bonne qualité.

Pourquoi j’aime ce que je fais :
D’abord et avant tout, j’aime ce que je fais en raison des commentaires formidables de nos clients. Personnellement, j’adore être entrepreneure : chaque journée est différente et je jouis d’une certaine liberté. De plus, nous nous passionnons pour nos produits parce qu’ils sont écologiques et nous essayons de contribuer à un monde qui consomme moins de plastique.


Noemi Garneau, Garneau & Co., Eastern Townships, QC

Comment j’ai démarré :
Garneau & Co., c’est avant tout une histoire d’amour pour les métiers d’art et une passion qui m’a été transmise par mon père. Parce que j’ai grandi dans des salons de métiers d’art et que je m’implique dans cette industrie depuis un très jeune âge, je m’amuse à dire aux gens que je suis née dans des pantoufles! Je donnais toujours mon avis sur les matériaux, les couleurs et les styles à mon père, François, et nous continuons à créer et à distribuer nos produits dans toute l’Amérique du Nord.

Pourquoi mes produits sont uniques :
Depuis les origines de l’entreprise, nous n’utilisons que des peaux de mouton de Nouvelle-Zélande et d’Australie de la plus belle qualité. Soigneusement sélectionnées parmi les enseignes les plus réputées au monde, nos peaux d’une brillance incomparable possèdent la plus importante densité sur le marché, procurant à chaque pièce une finesse et un équilibre naturel entre légèreté, confort et durabilité. Entièrement conçues et faites à la main au Québec, nos pantoufles en peau de mouton authentique portent l’empreinte d’une grande qualité, d’un style à part et d’un confort inégalé.

Pourquoi j’aime ce que je fais :
J’ai suivi les traces de mon père et je gère maintenant une entreprise familiale dont je suis fière. Même si d’autres opportunités se sont présentées, je suis convaincue du potentiel de Garneau & Cie. Par ailleurs, j’aime relever des défis et je fais toujours en sorte que l’entreprise se dépasse, demeure concurrentielle et innove constamment.


Mike Wiesel, Kiss Naturals & Earthy Good, Montreal, QC

Comment j’ai démarré :
J’étais savonnier et je fabriquais des savons d’origine végétale 100 % naturels. Quand mes enfants étaient jeunes et qu’ils ont commencé à confectionner leurs propres produits pour le corps à partir d’ensembles vendus sur le marché, je m’inquiétais de la quantité de produits chimiques qu’ils manipulaient. Je me suis alors demandé s’il était compliqué de créer des baumes à lèvres, des savons, des brillants à lèvres ou encore des bombes de bain qui soient entièrement naturels.

Pourquoi mes produits sont uniques :
Tous nos produits sont 100 % naturels, faciles à utiliser et produisent d’excellents résultats.

Pourquoi j’aime ce que je fais :
Ça me donne l’occasion d’expérimenter diverses formulations, parfois pendant plusieurs mois et à raison de centaines d’essais, jusqu’à obtenir le résultat souhaité. C’est un processus tout ce qu’il y a de plus excitant!


Steve Lupovich, Morsam Fashions Inc., Westmount, QC

Comment j’ai démarré :
Après avoir obtenu mon MBA de la Michigan State University, j’ai travaillé un an à la Banque TD de Montréal. En 1985, mon père m’a demandé de rejoindre l’entreprise familiale, Morsam Fashions Inc., fondée par mon grand-père en 1917 et spécialisée dans les vêtements de nuit et les robes de chambre. Parce que je représentais la troisième génération, j’ai relevé le défi avec fierté et je suis entré à son service en 1986.

Pourquoi mes produits sont uniques :
Nous trouvons les sources d’approvisionnement, concevons et créons tous nos produits nous-mêmes, avant de les vendre à des prix très raisonnables. Nous n’utilisons que des tissus adaptés aux marchés nord-américains des vêtements de nuit et de détente, et mon expertise en la matière a permis à l’entreprise de prospérer depuis plus de 30 ans. Nous détenons l’exclusivité de la plupart de nos tissus et avons acquis une clientèle extrêmement loyale qui en apprécie la douceur et le confort.

Pourquoi j’aime ce que je fais :
J’aime ce que je fais parce qu’il s’agit d’une industrie dynamique dont les styles changent peu. Un grand nombre de nos modèles sont des incontournables de la garde-robe féminine depuis des années, ce qui ne nous empêche pas de proposer sans cesse de nouveaux tissus, ce que le marché apprécie.


Richard Lupovich, LUPA, Montreal, QC

Comment j’ai démarré :
Bien que je sois comptable de profession, j’ai la création et la fabrication de vêtements dans le sang. Depuis l’époque de mon arrière-grand-père, plusieurs générations de ma famille ont travaillé dans le secteur de l’habillement. Encore aujourd’hui, mes parents tiennent une entreprise réputée de vêtements d’extérieur. Il paraissait donc tout naturel que je poursuive cette tradition en fondant LUPA.

Pourquoi mes produits sont uniques :
LUPA est synonyme de qualité et de savoir-faire. C’est ça qui nous démarque! Tous nos produits sont conçus avec du tissu extrêmement durable et chaque article est vérifié individuellement, jusqu’au dernier fil. Et surtout, notre entreprise est à 100 % canadienne. Tous nos produits sont fabriqués localement et la majorité d’entre eux sont cousus main par notre équipe de talent.

Pourquoi j’aime ce que je fais :
J’adore lire les évaluations des clients et savoir que nos produits permettent aux gens de profiter davantage de la vie durant les mois froids d’hiver. Il est également drôle de les voir tenter différentes combinaisons pour assortir les couleurs vives et éclatantes de nos produits. Cependant, rien ne surpasse le fait de participer au processus de fabrication, de l’approvisionnement en matières premières et de la conception des modèles jusqu’à la création du produit fini! Cela me permet de dire avec fierté : « Fabriqué au Canada »!


David Prince, Main and Local, Montreal, QC

Comment j’ai démarré :
À l’époque où nous travaillions sur un bateau de croisière, un ami et moi n’arrivions pas à trouver de souvenirs que nous aimions. Nous avons donc décidé d’en créer nous-mêmes!

Pourquoi mes produits sont uniques :
Nous créons des souvenirs qui sont tout sauf ennuyeux. Nos produits sont fabriqués à Montréal et ils proposent tous quelque chose d’amusant.

Pourquoi j’aime ce que je fais :
Nos produits font sourire tout le monde : les membres de notre merveilleuse équipe comme nos merveilleux clients!


Johnny Russo, vice-président marketing et commerce électronique, Jellifish Kids, Montreal, QC

Comment Jellifish Kids a-t-elle démarré :
Jellifish Kids fait partie du Kersheh Group, un fabricant et commerçant de vêtements de nuit établi en 1978, qui a fondé cette marque afin de combler un vide sur le marché des vêtements de nuit pour enfants. Jellifish Kids est avant tout axé sur le confort, et ses modèles proposent des thèmes amusants, colorés et joyeux. Nous avons également créé une gamme de vêtements de nuit sous licence qui s’appuie sur des partenariats avec Disney, Universal, Warner Bros., la Ligue nationale de hockey, la National Basketball Association et bien d’autres entités!

Parlez-nous de votre rôle et de son importance pour Jellifish Kids :
Quand j’ai rejoint l’entreprise en 2019, mon objectif consistait d’abord à développer nos marques – particulièrement Jellifish Kids – et à faire croître nos activités de commerce en ligne sur Amazon, d’autres sites de vente et nos propres sites de commerce virtuel. Il est extraordinaire de constater tout l’appui dont j’ai pu bénéficier dans le cadre de mes fonctions et, surtout, les efforts déployés afin de concrétiser notre vision, qui est de devenir la plus grande enseigne de vêtements de nuit en Amérique du Nord.

Qu’est-ce que cela signifie pour une petite entreprise comme Jellifish Kids d’avoir un vice-président marketing et commerce électronique :
Je me posais la même question avant de me joindre à l’entreprise durant le processus d’embauche. Personnellement, cela voulait dire que Jellifish Kids employait les grands moyens pour développer sa marque et lancer sa division de commerce électronique. J’ai eu le plaisir de passer beaucoup de temps auprès du comité exécutif, et je peux vous dire que ses membres appuient de tout cœur ce que nous bâtissons. Je dispose d’une équipe formidable et solidaire qui est prête à relever tous les défis, s’adapte et se montre sans arrêt positive. Après tout, nous vendons des pyjamas; il faut donc bien s’amuser un peu tout au long de cette grande aventure.

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