Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Ce que Vos Yeux Disent de Votre Santé !

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.zinezaz.com/hygiene/sante/yeux-disent-sante/

Ce que Vos Yeux Disent de Votre Santé !
La science de l’observation ou « l’iridologie » l’affirme déjà : Nos yeux ne sont pas seulement le miroir de notre âme, mais aussi l’image de notre corps.

Il y’a environ 3000 ans, l’homme adopta l’iridologie comme méthode de diagnostic pour connaitre son état de santé.

Ainsi, les yeux reflètent une bonne santé et un bon état d’esprit s’ils sont en bonne santé. Par contre, des yeux malades ou souffrant de troubles de la vision pourraient être un indicateur de maladies possibles. La science moderne s’intéresse encore à l’iridologie et a déjà une explication pour chacun de ces signes d’alertes. En voici quelques exemples.

Vision floue
Vision floue : Yeux malades
Sous l’effet de la fatigue ou d’un effort intense, ça arrive parfois qu’on voit floue. Pas de panique, cela n’est souvent que passager. Cependant si le problème persiste, il vous faudra consulter un ophtalmologiste, car il pourrait s’agir d’une maladie de l’œil plus importante.

Note : À partir de 45 ans, une vision floue de près est le signe habituel de la presbytie. Le port des lunettes devrait corriger ce défaut visuel.

Vision double
Vision double : Atteinte neurologique

La vision double, appelée aussi « la diplopie » est un trouble qui traduit un mauvais fonctionnement des muscles ou des nerfs liés aux yeux. Parfois, la diplopie est un simple effet de la fatigue, mais dans d’autres cas, le problème peut être plus grave et nécessite ainsi une consultation médicale.

Yeux rouges
Yeux rouge : Signe d’infection
Si votre œil est rouge et s’accompagne de sécrétions, il s’agit probablement d’une conjonctivite et cela se soigne facilement. Toutefois, si votre œil est rouge et que votre vision est altérée, il pourrait s’agir d’une pathologie intra-oculaire. Dans ce cas, consultez rapidement votre ophtalmologiste.

Yeux jaunes
Yeux jaunes : Problème de foie
Selon les spécialistes, un blanc des yeux qui devient jaune ne pourra que signaler une anomalie de fonctionnement du foie, manifestée par la présence d’une grande quantité de bilirubine dans le sang, ce qui indique souvent une obstruction de la vésicule ou des voies biliaires. Une atteinte hépatique peut être confirmée par des analyses sanguines.

Perte de la vision
Perte subite de la vision : Attention à l’AVC !
La perte de la vision subite d’un œil voir des deux yeux est un signe d’alerte grave et vous devez immédiatement vous rendre au service d’urgence car il pourrait s’agir d’un AVC (accident vasculaire cérébrale).

Vous savez maintenant que certains symptômes oculaires peuvent révéler des problèmes de santé parfois graves. Soyez vigilants et ne tardez pas à consulter votre médecin si l’état de santé de yeux vous inquiète !

http://www.zinezaz.com/hygiene/sante/yeux-disent-sante/


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->