Circulaire-en-ligne.ca
Recherchez sur le site:
Aubaines & Promotions Concours Circulaires
 
La Grande Guignolee des Medias

Vos Articulations vous Font Mal ? Vous Devez Connaitre cet Aliment Incroyable !

Liens sponsorisés

Circulaire-en-ligne.ca n'est pas propriétaire de cet article et le partage de façon indépendante dans le but de promouvoir l'information.
Lire l'article complet sur le http://www.santeplusmag.com/vos-articulations-vous-font-mal-vous-devez-connaitre-cet-aliment-incroyable/

Vos Articulations vous Font Mal ? Vous Devez Connaitre cet Aliment Incroyable !
En dehors de son usage culinaire, le curcuma est fortement utilisé comme alicament depuis des millénaires, en vertu de ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. Combiné avec d’autres ingrédients, il sert à confectionner des onguents topiques contre diverses pathologies externes.

Découvrez neuf utilisations inédites du curcuma :

1-Exfoliant et antirides

Préparez un excellent masque pour votre visage, en mélangeant une cuillère à soupe de farine de pois chiche avec deux cuillères à café de lait et le quart d’une cuillère à café de curcuma. Le curcuma permet de lisser votre peau et de faire disparaitre les rides. Les propriétés antioxydantes du curcuma purifient et rajeunissent la peau. De plus, le lait contient de l’acide lactique qui est un puissant exfoliant. Il vous débarrasse des peaux mortes. Massez votre visage délicatement avec ce masque et laissez agir pendant dix minutes. Puis essuyez doucement avec vos mains et rincez-vous avec de l’eau tiède.

2-Anti-inflammatoire naturel

Le curcuma est utilisé pour traiter diverses inflammations, en raison des vertus de la curcumine, son composé actif anti-inflammatoire. Il permet de traiter les douleurs liées à l’arthrite. Une étude effectuée à l’Université d’Arizona a prouvé qu’une application régulière d’huile essentielle de curcuma (mélangée avec une huile végétale) aiderait à soulager les douleurs liées à cette maladie.

3-Antitumoral

La curcumine est aussi un puissant antioxydant qui permet de lutter contre les effets des radicaux libres, à la base du développement des cellules cancéreuses et des tumeurs. Elle inhibe notamment leur croissance au niveau du sein, du côlon, de l’estomac et de la peau. En outre, des études épidémiologiques ont prouvé qu’en Inde où la consommation du curcuma est très présente, certains types de cancer comme celui du sein, des poumons, de la prostate ou du côlon sont plus rares dans les pays asiatiques.

4-Pour guérir les plaies

La curcumine, principe actif du curcuma, est un puissant anti-inflammatoire, antibactérien et antiviral. Le curcuma prévient l’infection des plaies ouvertes, soulage l’inflammation et la douleur et favorise la cicatrisation. Mélanger le curcuma avec de l’huile de lin ou de la pâte de gingembre et l’appliquer comme de la pénicilline sur la blessure ou la coupure.

5-Nettoyant pour le visage

Préparez un nettoyant bio pour votre visage avec : – ¼ de cuillère à café de poudre de curcuma – 1 à 3 gouttes d’huile de coco – ¼ de cuillère à café d’huile de neem (disponible dans les magasins bio et en ligne) Appliquez la pâte sur votre visage et laissez agir pendant une demi-heure. Les vertus antifongiques de l’huile de neem associées aux propriétés du curcuma en font un excellent masque contre l’acné. En outre, l’huile de coco aidera à hydrater votre peau en profondeur.

6-Traitement du psoriasis

Le psoriasis est une dermatose qui présente des squames écailleuses. Une étude soutient que l’application d’un gel à base de curcumine pendant 16 semaines est efficace pour guérir le psoriasis, grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antifongiques. Le curcuma reste donc une lueur d’espoir pour le traitement de cette inflammation dermatologique dont les origines demeurent floues. Préparer une pâte épaisse à base d’une mesure de curcuma et deux mesures d’eau et l’appliquer quotidiennement.

7-Bain de bouche

Les propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes du curcuma en font un excellent bain de bouche pour prévenir et traiter la plaque et la gingivite. Pour ce faire, dissoudre 10 mg de poudre de curcuma dans 100 ml d’eau chaude et ajouter quelques gouttes l’huile essentielle de menthe poivrée pour son odeur agréable et fraîche.

8-Traitement de l’eczéma

L’eczéma est une inflammation de la peau caractérisée par des plaques rouges et suintantes. La curcumine qui est un puissant anti-inflammatoire et antifongique combat efficacement l’enflure et stoppe les écoulements dus à cette maladie. Pour le traitement, fabriquez une crème dermatologique avec une pincée de poudre de curcuma et une cuillère à café d’huile de coco. Appliquez cette crème quotidiennement et, au bout de quatre jours, votre irritation disparaitra.

9-Pâte dentifrice

Pour faire votre pâte dentifrice 100% naturelle, mélangez 1 cuillère à café de curcuma, une ½ cuillère à café de sel et une ½ cuillère à café d’huile de moutarde. Ensuite, mélangez jusqu’à obtenir une pâte consistante. Votre dentifrice est prêt à l’utilisation ! Attention : le curcuma est une épice à consommer avec modération car elle peut provoquer des crises d’ulcères digestifs. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes en raison de ses propriétés réchauffantes et coagulantes. Pour les personnes qui suivent un traitement spécifique, il est conseillé de demander l’avis de son médecin.

Pour en savoir plus..Visitez…Vos Articulations vous Font Mal ? Vous Devez Connaitre cet Aliment Incroyable !

 


Vous êtes l'auteur de cet article? Si vous souhaitez y apporter une modification, mettre votre site plus en valeur sur la page ou partager d'autres articles, utilisez notre formulaire de contact. Si vous trouvez que nous contrevenons à votre propriété intellectuelle et souhaitez que nous retirions le contenu, utilisez ce formulaire pour nous le laisser savoir et nous procèderons dans les plus brefs délais.

Inscription
Fermer Afficher
-->